Retour à l'accueil

Carter Hart: en route vers un record très peu enviable

Pressenti comme le prochain gardien élite de la NHL, Carter Hart avait bien réussi son entrée en scène dans la grande ligue chez les Flyers. Paul Holmgren pouvait se féliciter de la décision de monter Hart au sein du club principal, une décision que n’entérinait pas Ron Hextall et ça lui a coûté son poste. Dans plusieurs textes, je me positionnais en faveur de la vision d’Hextall concernant le jeune gardien. L’ancien DG voulait que Carter Hart apprenne à gérer une charge de travail importante dans la AHL plutôt que de le doser dans la NHL. Visiblement, c’est Hextall qui avait raison !

Hart connaît une saison misérable présentement. Ce n’est rien pour enlever à son talent et il risque de revenir en force l’an prochain. Toutefois, la saison 2021 est la première dans la jeune carrière de Hart où il est confronté à une charge de travail plus importante. Même en AHL, il n’a pu assimiler une telle demande. Avec sa moyenne de buts alloués de 3,67 et son efficacité de 0,877 en 27 matchs, on est très loin de son rendement l’an passé. Sa confiance semble brisée et on devra fixer le tout rapidement si on ne veut pas  »flopper » son développement.

Malheureusement, pour la saison 2021, c’est un triste record qui attend le choix de 2e tour de l’organisation en 2016. En effet, depuis la saison 1996-1997, seul Damien Rhodes a affiché une moyenne d’efficacité plus basse que celle de Hart présentement chez les gardiens ayant disputé plus de 25 parties.

Présentement, Brian Elliott inspire plus confiance même si ce dernier ne joue pas du hockey permettant à sa formation d’aspirer aux séries. Blessé au genou au moment d’écrire ces lignes, Carter Hart n’a pas gardé les buts depuis le 15 avril. Il n’avait concédé qu’un but aux Penguins sur 32 lancers. C’était sa première bonne sortie en l’espace d’un mois.

Il est trop tôt pour cracher sur tout le potentiel que Carter Hart possède. Malheureusement, il lui faudra une opération choc au niveau de sa confiance si on ne veut pas le perdre. Hart a le potentiel d’être numéro un, mais on l’a peut-être pas suffisamment préparé pour une telle charge de travail.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. themap

    Un peu comme Max Pacioretty à ses débuts avec le CH, quand l'équipe l'avait monté à MTL, mais lui il voulait rester dans la AHL. Il ne se sentait pas prêt pour la LNH. Faut dire que ça a été une sage décision de sa part.
  2. laurent.houle

    C'est long développer un gardien même s'il a un gros talent exemple Mike Smith a eu plusieurs mauvaises années avant d'avoir de bonnes statistiques même que Dallas et Tampa avait abandonné sur lui
  3. Gotchon

    Hextall avait bâtie une solide équipe par le repêchage, tout le monde était unanime que les Flyers allait être toute une équipe. Holmgren lui a forcé la main, voulant monter les jeunes trop rapidement et où en sont-ils maintenant ? Hart est entrain de se brûler les ailes, Stolarz et Madsen ne se sont pas bien développés (même sous Hextall), Sandstrom ne se développe pas bien, Tomek, Ersson et Fedotov s'imposent en Europe mais ne franchiront probablement jamais l'Atlantique, Ustimenko est encore un projet nébuleux donc trop tôt pour parler de lui. Gostisbehere s'est effondré après le départ d'Hextall, Hagg qui paraissait s'imposer comme un solide joueur pour le top-4 n'y arrive plus et est sur la troisième ligne, Samuel Morin ne parvient pas à percer, Sanheim n'est pas un défenseur fiable, Myers va être un correct défenseur 2-3ème duo, Friedman ne s'est pas imposé et a changer d'adresse, Proporov est le défenseur qui s'en sort le mieux. Aube-Kubel s'imposait clairement en AHL au départ d'Hextall et est un joueur bottom6 présentement chez les Flyers, Lindblom a subit un cancer donc c'est complètement indépendant des DG, Konecny s'est bien développé, Rubstov est rentré en Russie, Laberge ne semble pas se diriger vers une grande carrière, Allison qui connait sa première saison pro avec 8 matchs AHL et 9 pts et 5 matchs LNH 1 pts est-ce le meilleur développement?, Patrick ne sera pas le premier centre espéré, Frost pour son développement a connu la même méthode que Allison 2/3 AHL 1/3 LNH et résultat similaire, Farabee s'en sort bien mais est-ce qu'il aurait pas bénéficier de disputer au moins une saison en AHL? Franchement, ça commence à ressembler à une génération gâchée pour les Flyers, non?

Laisser un commentaire