Carter Hart est vu comme le prochain gardien numéro un de la franchise des Flyers | Une pression pas si grande que ça selon lui
Cette semaine on apprenait que le jeune gardien de but, Carter Hart se joignait aux Phantoms de Leigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie après avoir terminé sa saison dans le hockey junior avec les Silvertips d’Everrett.
On fonde beaucoup d’espoir sur Hart dans le camp des Flyers, car ce dernier est vu comme étant le prochain gardien de but #1 de la franchise, eux qui n’ont pas été très chanceux avec la position de gardien durant les 2 dernières décennies. Le jeune homme est à Leigh Valley et apprend des professionnels et il est clair lorsqu’il parle de son avenir à court terme chez les Flyers: il veut jouer dans la LNH.
Carter Hart on his statistics, his aim for the NHL next season and training his eyes: https://t.co/j9Q0Fgf7yw #Flyers
— Dave Isaac (@davegisaac) 25 mai 2018
« Je veux jouer dans la LNH la saison prochaine. J’ai un gros été de travail à venir afin de devenir plus gros, plus fort et plus rapide et je serai prêt pour le prochain camp d’entraînement. »
Hart a un entraîneur spécialisé en vision qui lui permet d’améliorer sa vision périphérique. Braden Holtby des Capitals de Washington travaille également avec cet entraîneur et selon les dires de Carter Hart, l’oeil est un muscle comme les autres et il a besoin d’être développé, ce qui l’aide à s’améliorer en vue du prochain camp chez les Flyers.
En ce qui a trait aux problèmes devant le filet des Flyers, Carter Hart ne ressent pas vraiment cette pression de devoir mener les Flyers à court terme.
« Je ne crois pas que ça soit une pression. Je crois que la pression que l’on peut avoir c’est celle qu’on se met sur nous-mêmes. Ça ne change rien de ce que les gens pensent de toi ou disent de toi, mais la seule vraie pression qu’on doit ressentir est celle qu’on se met sur nous. »
Actuellement, les Flyers ont Brian Elliott et Michal Neuvirth sous contrat pour la prochaine saison et Hextall aura un choix à faire, car il serait possible que le jeune gardien de 19 ans puisse mêler les cartes en septembre prochain. S’il fait l’équipe, Hart pourrait commencer comme #2 comme l’ont fait Carey Price ou Andrei Vasilevskiy et ainsi, il pourrait gravir les échelons et devenir ce fameux gardien #1 qu’attendent les partisans des Flyers depuis des années.
Commentaires