Carter Hart: le pire se confirme
À l’écart du jeu depuis quelque temps, Carter Hart a reçu une bien mauvaise nouvelle aujourd’hui. Même s’il ne connaît pas une bonne saison en 2021, le jeune gardien de but commençait à connaître de meilleurs matchs bien que les victoires ne s’accumulaient pas. Malheureusement, une vilaine blessure l’a freiné subitement. Il ratera donc le restant du calendrier.
Injury update: Goaltender Carter Hart will miss the remainder of the regular season with an MCL sprain in his left knee. pic.twitter.com/cfsEyfIePg
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) April 29, 2021
La blessure au genou qu’il a subie devrait le tenir à l’écart pour les séries également si les Flyers s’y retrouvent. Cette saison, Hart cumule l’un des pires pourcentages d’efficacité depuis des décennies chez les gardiens ayant disputé plus de 25 rencontres. Un record peu enviable dans une saison que je qualifierais »d’accident de parcours » au niveau de sa progression.
Hart n’est pas un flop, comme on peut lire sur certaines tribunes. La charge de travail endossée cette année n’était tout simplement pas la bonne pour un jeune gardien qui a rapidement été lancé dans la mêlée de la NHL.
Les Flyers poursuivront donc leur lutte pour une place en séries avec Brian Elliott et Alex Lyon comme tandem de gardiens de but. Même si Elliott a été plus efficace que Hart cette saison, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas une situation favorable pour la troupe d’Alain Vigneault, qui compte également sur une défensive plutôt poreuse.
Commentaires