Caufield dans la OHL, est-ce que ça fait du sens?
Plusieurs rêvent de voir comment se comporterait le jeune Cole Caufield dans la Ligue canadienne de hockey. Avec la crise, tout est chamboulé et le petit attaquant pourrait éventuellement rejoindre la OHL, si la saison de la NCAA tombait à l’eau. Ça fait un certain sens, d’autant plus que l’équipe junior à qui il appartient pourrait bien recevoir le Tournoi de la Coupe Memorial!
Remember that Soo is going to be good this year and they hold Cole Caufield’s CHL rights.
Should anything go wrong in the NCAA and they are rewarded the Memorial Cup, I think Caufield to the Greyhounds would make a ton of sense. https://t.co/SwkP0PKlXO
— Marco D’Amico (@thehockeyexpert) August 5, 2020
Ce serait bon pour Caufield d’expérimenter une autre ligue que la NCAA avant de faire le saut chez les pros. Ce serait une adaptation et dieu sait qu’il y en a de l’adaptation dans la vie d’un joueur de hockey. Que ce soit au niveau de la vie ou du style de jeu de la OHL, l’espoir du CH apprendrait probablement beaucoup en une saison hors de sa zone de confort.
Le 15e choix du repêchage de 2019 a très bien fait à sa première saison NCAA. En 36 rencontres, il a amassé autant de points. Il a démontré tout son talent de marqueur en faisant scintiller à 19 reprises la lumière rouge.
Bref, je ne crois pas que la OHL soit le premier choix du jeune. Mais, si la NCAA annule ses activités ou si les choses deviennent trop incertaines aux yeux de Caufield et son entourage, il pourrait faire le choix de rejoindre les Greyhounds. Le Canadien pourrait avoir un mot à dire dans cette décision. À suivre!
Commentaires