Cayden Primeau à Montréal: rien à court terme
Ce n’est clairement pas une surprise de dire que Cayden Primeau ne jouera pas à Montréal sur le court terme. Sinon, nous n’aurions pas signé Jake Allen pour 2 ans une fois son contrat expiré en 2021. Je ne crois pas apprendre quelque chose à quelqu’un avec cette observation. Cela dit, Stéphane Waite a exposé ses attentes envers le jeune gardien de but de l’organisation. Il faut s’armer visiblement de patience envers le jeune et c’est difficile d’être en désaccord.
« Le plan avec Cayden Primeau, c’est de jouer 150 matches dans Ligue américaine. » -Stephane Waite.
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 10, 2020
Donc, le coach des gardiens du Canadien de Montréal aimerait que son jeune poulain puisse disputer environ 150 matchs dans la ligue américaine avant d’aspirer à un poste à Montréal. Lorsqu’on fait le calcul considérant qu’il a joué 33 matchs l’an dernier et qu’il s’enligne pour en disputer une quarantaine pour les prochaines saisons, on doit s’attendre à une période de 3 ans de plus avant la venue de Cayden Primeau. Ce calcul inclut la saison 2021, donc ses 150 matchs, il devrait, si tout se passe bien, les cumuler au même moment que Jake Allen terminera son contrat.
Vous en voulez un plan ? Le voilà ! Ça ne peut être plus clair. Jake Allen sera là tant et aussi longtemps qu’il le faudra et pendant ce temps, Cayden Primeau peut se développer en bas. Cela dit, on risque d’éprouver quelques ennuis à Laval pour la prochaine saison alors que l’on comptera sur Primeau, Lindgren, Demchenko et McNiven dans l’organigramme de l’équipe.
Qui subira le couperet ? Nous en parlerons fort probablement dans notre prochain épisode de podcast…
Commentaires