Cayden Primeau confirme qu’il pourrait être le vol du repêchage de 2017 | Peut-il marcher dans les traces de Carey Price?
Évidemment seul l’avenir nous le dira. Et le poste de gardien est un des plus incertains dans la ligue nationale. Néanmoins, le jeune cerbère américain vient de finir sa deuxième saison dans la NCAA. Une deuxième saison avec un pourcentage de réussite au-dessus de 0,930.
Primeau confirme en NCAA
Cayden Primeau, le choix de 7e ronde du Canadien pourrait bien se transformer en un véritable vol. Il vient de finir la saison avec une fiche de 21-9-1, une moyenne de but alloué de 2.12 pour un taux de réussite de .932. Il a ajouté 5 blanchissages à sa saison sous le gilet des Huskies de l’université NorthEastern. La saison passée il avait été nommé gardien de l’année dans la ligue. Il devrait une nouvelle fois obtenir ce prix.
Des performances remarquées au Championnat du monde junior
En concurrence avec Kyle Keyser lors des phases de poule, il a vite gagné sa place devant le filet de l’équipe américaine. Une défaite 3 à 2 contre la Finlande le privera de l’or. Sa seule défaite en 5 départs avec une moyenne de but alloué de 1.61 et .936%. Des statistiques remarquables et remarquées.
Les ennuis de Niemi peuvent-ils forcer la main du Canadien dès la saison prochaine ?
Tout le monde s’accorde à dire que le fils de Keith Primeau sera l’avenir du Canadien devant le filet. Oui, mais voilà Carey Price vient tout juste de commencer son contrat le liant encore pour 8 ans à Montréal. Cayden Primeau soufflera ses 20 bougies cet été, il faudra être convaincant pour le signer et le cantonner au rôle de doublure les 7 prochaines saisons.
Récemment Antti Niemi connait de grosses difficultés, finira-t-il la saison dans le poste d’auxiliaire de Carey Price ? Rien n’est sur, du côté du Rocket, McNiven et Lindgren ne connaissent pas une bonne saison. Il serait étonnant de voir un mouvement de personnel en provenance de Laval.
Si Philadelphie par exemple n’a pas hésité a envoyer dans le grand bain le grand espoir Carter Hart, d’autres équipes n’ont pas connu le même succès. On pense à Vancouver qui a fait subir une première rencontre cauchemardesque pour Michael DiPietro. Que fera la direction du Canadien alors qu’il reste encore deux saisons dans la NCAA pour Primeau ? La marche entre l’université et la NHL semble trop haute. Le pari de lui faire commencer la carrière professionnelle chez le Rocket qui connait beaucoup de difficulté peut-il s’avérer payant ? Ça sera un des dossiers à suivre cet été pour le CH.
.@GoNUmhockey wrapped up their regular season yesterday, and #Habs prospect Cayden Primeau finished with a save % above .930 for a second straight year. What a college career so far, and what a steal in the 7th round. pic.twitter.com/E1EVrRmahs
— HabsLinks (@HabsLinks) 9 mars 2019
Commentaires