Ce défenseur gaucher suisse serait dans la mire du Canadien de Montréal
Le repêchage approche et si plusieurs se concentrent sur les premières rondes, il demeure assez intéressant de regarder dans les rondes suivantes qui sera étiqueté comme un vol en fin de repêchage. Le taux de succès étant minime toutefois, on peut tout de même dénicher de bons joueurs en mi-draft ou même à la fin de l’encan. Du côté du Canadien, Trevor Timmins est en mode audition (pas seulement pour les dernières rondes !) et un jeune défenseur gaucher suisse semble être dans sa ligne de mire. En effet, selon les informations de Patrik Bexell, correspondant européen pour HabsEOTP, Janis Jérôme Moser rencontrerait la direction du CH peu avant le repêchage. L’arrière s’assoira également avec l’organisation de Buffalo. Évidemment, Timmins rencontrera tellement d’espoirs d’ici le repêchage, qu’il ne s’agit pas ici d’une certitude que le CH repêchera ce défenseur.
Moser est présentement classé 101e par la Centrale de recrutement chez les patineurs européens. Donc, on peut s’attendre à le voir sortir en fin de repêchage. Cette saison, l’arrière de 18 ans évoluait en LNA à temps plein pour une première campagne au sein du EHC Biel-Bienne. En 43 matchs, il aura cumulé sept points pour un différentiel positif de 8. Il a d’ailleurs conclu la campagne au 4e rang à ce chapitre. Rappelons que la LNA, bien que le calibre ne s’approche en rien à la LNH, comprend peu de jeunes joueurs de son âge. Actuellement, Moser soigne une blessure au poignet, qui devrait être totalement rétablie pour le mois de juillet selon Elite Prospect.
Voici son profil statistique:
Janis Moser has confirmed to Journal du Jura that he will talk to Montreal Canadiens (and the Buffalo Sabres) before the #2019NHLDraft. #GoHabsGo #Habs (Thanks to @SwissHabs for the find!)
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) 18 mai 2019
Commentaires