Ce défenseur manque cruellement aux Canucks de Vancouver
La défensive des Canucks est poreuse et encore là, le mot est faible. On a pu le constater lors des matchs contre le Canadien de Montréal, mais ce samedi, c’est un constat encore très flagrant contre les Maple Leafs de Toronto. Bien qu’on génère de l’offensive en provenance de la brigade, le jeu défensif fait largement défaut. Régulièrement, on rejette sur la faute de la perte de Chris Tanev au profit du marché des joueurs autonomes. Or, c’est plutôt la perte d’un autre défenseur qui fait mal à la formation de Travis Green.
Pour ma part, je trouve que la perte de Tanev fut bien comblée avec l’ajout de Nate Schmidt. Bien que le défenseur semble se chercher quelque peu dans ce nouveau système, je suis convaincu que lorsqu’il prendra ses aises, il aura un impact direct sur la brigade. Jusqu’ici par contre, c’est difficile. C’est plutôt la perte de Travis Hamonic dès le début de la campagne qui fait mal. L’ancien des Flames a récolté deux points en cinq matchs avant de tomber au combat.
Arrivé à Vancouver sous PTO, l’arrière de 30 ans a signé par la suite un contrat d’une saison avec l’organisation. Rapidement, il a pris ses aises et en plus de ses deux passes, Hamonic a affiché un différentiel de +4. Une statistique plus ou moins intéressante, mais dans le contexte où les Canucks accordent énormément de buts, le simple fait d’être dans le positif demeure assez impressionnant. D’ailleurs, le seul autre défenseur à voir son différentiel dans le positif, c’est Nate Schmidt.
Hamonic est présentement sur la liste des joueurs blessés. Il s’y trouve depuis le 21 janvier et depuis, nous n’avons pas trop de nouvelles concernant la réhabilitation de sa blessure au haut du corps. Néanmoins, en dépit de l’absence de mise à jour, on sait qu’il manquerait beaucoup de temps selon les informations primaires de Rick Dhaliwal.
Le retour d’Hamonic sera extrêmement positif pour cette brigade qui se cherche de plus en plus. Son expérience et sa fiabilité manquent cruellement alors que c’est présentement Jordie Benn qui bénéficie de son temps de jeu. Une situation qui n’est pas vraiment enviable disons…
[STATS]4915[/STATS]
Commentaires