Ce jeune espoir des Sabres connaît du succès depuis le changement d’entraîneur
Les Sabres de Buffalo, depuis leur exécrable séquence de défaite qui s’est terminée à 18, retrouvent lentement le chemin de la victoire. Depuis la fin de cette séquence le 29 mars, les Sabres affichent un rendement de 5-2-3, bon pour 13 points au classement. Pendant cette période, la formation se classe au 4e rang dans la NHL. Don Granato, l’entraîneur par intérim, semble avoir la touche avec cet alignement qui a perdu des éléments récemment en Eric Staal, Brandon Montour et en Taylor Hall.
L’arrivée de Granato semble coïncider avec le bon rendement du jeune Casey Mittelstadt. Son temps d’utilisation augmente depuis le début de la saison, mais on semble avoir trouvé la bonne recette pour le choix de 1er tour du repêchage 2017. Depuis le début de « l’ère Granato », le joueur de 22 ans a marqué six buts pour porter son total de la saison à 7. On l’avait précédemment testé à l’aile, mais maintenant, on le place au centre de Rasmus Asplund et de Tage Thompson. Un trio qui fonctionne bien jusqu’ici.
Pour une première fois depuis ses débuts en NHL, Mittelstadt voit du temps de jeu sur le top 6. Si on a choisi de sauter quelques étapes dans son développement, l’ancien joueur étoile d’Équipe USA au Championnat mondial junior de 2018 démontre qu’il peut maintenant rester dans l’alignement à tempa plein. Sa production totale s’élève à 13 points en 28 matchs.
[STATS]13623[/STATS]
Casey Mittelstadt leads the Sabres with 6 goals under interim head coach Don Granato#LetsGoBuffalo
— Sportsnet Stats (@SNstats) April 16, 2021
Commentaires