Ce joueur du Canadien qui depuis 2017/2018 a plus de buts qu’un certain Sidney Crosby
Dans l’avant-match du Canadien, qui affronte les Kings de Los Angeles, TVA Sports y est allée d’une amusante animation sous fond de jeu vidéo de Nintendo pour faire remarquer les stats de buteur de Brendan Gallagher.
Choix de 5e ronde en 2010, personne n’aurait misé une piastre qu’un jour on le cite dans la même phrase que Sidney Crosby au chapitre des buts. Il faut se rendre à l’évidence, Gallagher n’est plus juste bon pour déranger devant le filet et ses adversaires, il enfile l’aiguille plus souvent qu’autrement.
Depuis la saison 2017/2018 il se classe au 17e rang de la ligue avec 71 buts. C’est deux de mieux que le capitaine des Penguins. Non je ne suis pas en train de dire que le numéro 11 de Montréal est un meilleur joueur que celui qui a vu son gilet 87 retiré à travers la LHJMQ. En regardant de plus près, Gallagher arrive au 10e rang des buteurs avec 58 quand il s’agit d’évoluer à égalité numérique sur la même période. Il est même au sommet avec 20, pour le nombre de premiers buts marqués à égalité avec Connor McDavid et David Pastrnak.
Comme le souligne l’équipe de TVA Sports, ces chiffres sont la conséquence d’un nombre de tirs tentés important. Il est le 6e joueur qui dirige le plus de rondelles au filet avec 640 depuis 2017/2018.
Brendan Gallagher compte déjà 7 buts en 16 rencontres. Il est sur une moyenne de 35 buts et pourrait donc atteindre pour une 3e fois consécutive le plateau des 30. Une véritable aubaine quand on sait qu’il lui restera encore une année de contrat a 3.75M$ après la présente campagne. S’il continue de la sorte, il pourrait être récompensé d’un beau contrat, et pourquoi pas à terme d’une autre lettre que la première de l’alphabet sur son gilet.
Félix Séguin vous présente une statistique révélatrice au sujet du numéro 11 du CH. https://t.co/3Kr54MldVf
— TVA Sports (@TVASports) November 9, 2019
Commentaires