Ce marqueur de 23 buts ne reçoit pas d’offre qualificative par les Senators
Le repêchage touche à sa fin, mais les organisations ont et auront encore beaucoup de travail avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes vendredi. C’est au tour d’Ottawa d’avoir transmis ses offres qualificatives aux joueurs concernés.
Si Jayce Haweyluk et Andres Englund n’ont pas reçu d’offre, c’est surtout le nom d’Anthony Duclair qui étonne. Le choix de 3e ronde de 2013 des Rangers de New York avait rejoint la capitale dans l’échange qui envoya Dzingel à Columbus. Duclair semblait avoir trouvé sa chaise avec les Senators et avait même atteint la barre des 20 buts (23) pour la 2e fois en carrière. Un total de 40 points en 66 rencontres. Il venait d’écouler un contrat d’une saison d’un montant de 1.65M$.
D’après Pierre Dorion, le directeur général de la franchise d’Ottawa, le club lui a fait une offre comprenant une « substantielle » augmentation, que le joueur, qui a décidé de se représenter tout seul lors des négociations, aurait refusé. Anthony Duclair testera donc le marché des joueurs autonome ou il pourrait là aussi trouver une belle augmentation.
Mon confrère a dressé une liste de joueurs intéressants qui se trouvent dans la même situation que Duclair. Le marché semble vraiment chamboulé par la covid avec un plafond qui n’augmentera pas pour plusieurs saisons.
Dorion says Duclair decided to represent himself. Says they offered him a « substantial raise. » Nothing was agreed upon.
Duclair will be on the UFA market Friday.
— Hailey Salvian (@hailey_salvian) October 7, 2020
Commentaires