Ce ne sera pas l’an prochain que l’on verra Ilya Sorokin avec les Islanders
Les Islanders possèdent encore les droits sur le gardien russe et l’attente semble interminable de le voir atterrir dans les rangs de l’équipe. Malgré sa courte présence au camp d’entraînement l’an dernier, Ilya Sorokin ne semble pas prêt à faire le grand saut immédiatement. En fait, ce ne sera tout simplement pas pour la prochaine saison, car le gardien étoile de la KHL vient tout juste de signer pour une augmentation de salaire avec le CSKA. Sa nouvelle entente ne concerne toutefois que le montant du contrat et non sa longévité.
C’est donc dire qu’à la conclusion de la prochaine campagne, Sorokin sera libre de transférer chez les Islanders. Un moment opportun puisque le contrat de Thomas Greiss se conclurait l’année suivante, laissant toute la place au gardien russe à titre de partant. Cette saison avec le CSKA, Sorokin a conclu l’année avec une moyenne de 1,61 et une efficacité de 0,929. L’athlète de 21 ans n’a jamais eu une moyenne de buts alloués au-dessus de la barre des 2,00.
To clarify Ilya Sorokin situation: he resigned for bigger money, but his KHL contract duration stays the same (April 2018). #isles https://t.co/oz8viCMcU0
— Russian Prospects (@RUSProspects) 7 mai 2017
Commentaires