Ce ne sera pas le début de saison anticipé du côté de Jason Spezza
L’an dernier, le vétéran a connu son lot de difficultés en ne produisant pas au rythme qu’on lui attribuait jadis. Chez les Stars, bien qu’il était bien entouré sur son trio, Spezza a commencé à décliner et on se demandait grandement ce qui allait se passer une fois la saison terminée. À 7,5M$ l’an dernier sur sa dernière année de contrat, il devenait un lourd boulet pour l’organisation, qui a décidé de ne pas poursuivre son association avec le vétéran une fois le 1er juillet passé. Spezza a donc testé le marché et ce sont les Leafs qui ont montré de l’intérêt pour ensuite signer l’attaquant de 36 ans sur un contrat d’une saison au coût de 700 000$.
Il devait ainsi remplacer Patrick Marleau comme figure de vétéran. Cependant, Spezza ne devait visiblement pas anticiper un début de saison de la sorte puisqu’il regardera le premier match de la saison dans les estrades ce soir. En effet, Mike Babcock laissera de côté le choix de première ronde (2e) des Sens en 2001, une situation qui est temporaire selon l’entraîneur-chef. En effet, il souhaite que Spezza travaille encore plus ses habiletés en désavantage numérique, une facette du jeu qui lui sera apparemment confiée.
Depuis deux ans, le marqueur récurrent de 60 points ne se limite qu’à une vingtaine de points et s’il veut faire perdurer sa carrière en LNH, il se doit d’évoluer sous différents aspects du jeu autre que l’offensive. Bien qu’il se soit montré désemparé sur la patinoire en compagnie des autres joueurs retranchés ce matin, Spezza doit clairement accepter son rôle en bon vétéran.
Body language very telling. A visibly disappointed Jason Spezza and the 2 other healthy scratches remain on the ice after practice to run drills.
— TSN 1200 (@TSN1200) October 2, 2019
Babcock on scratching Spezza: “He’ll be in the next game.” Rotation of a few forwards for first few games.
— luke fox (@lukefoxjukebox) October 2, 2019
Commentaires