Ce n\’est pas parce qu\’il demande une transaction que Jacob Trouba sera échangé
Le monde du hockey a été plutôt surpris lorsqu\’on a appris que le défenseur des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba a demandé une transaction à l\’organisation manitobaine.
L\’arrière de 22 ans est actuellement sans contrat et a un statut de joueur autonome avec restriction, ce qui oblige donc les Jets à le signer ou à le laisser chez lui, mais Trouba ne veut plus faire partie de cette équipe. Il a donc placé son directeur général dans l\’embarras en rendant cette information publique, car Kevin Cheveldayoff pourrait se retrouver avec un défenseur en moins lors de l\’ouverture de la saison dans 2 semaines.
Plusieurs spéculations ont été rapportées lors des dernières heures, mais il serait aussi possible que le directeur général n\’échange simplement pas son jeune défenseur. Si c\’est le cas et que les Jets parviennent à mettre Trouba sous contrat, ce dernier devra s\’arranger pour réparer les pots cassés, car certains membres de l\’organisation sont un peu irrités par rapport à la situation de Trouba. D\’ailleurs, le joueur de centre, Mathieu Perreault n\’a pas mâché ses mots à l\’endroit du jeune défenseur en qualifiant ce geste d\’égocentrique tout en disant ne pas comprendre les motifs de cette requête, car Trouba joue normalement de grosses minutes pour les Jets.
[STATS]5232[/STATS]
Le défenseur américain n\’est pas vraiment en position de force pour exiger une transaction, car il n\’a pas prouvé qu\’il était un arrière d\’élite dans la LNH. Il pourrait donc se retrouver dans les mêmes souliers que Travis Hamonic et Jonathan Drouin alors que ces derniers ont tous 2 effectué cette requête, sans pour autant avoir obtenu satisfaction. Si Hamonic et Drouin ont pu demeurer avec leur équipe respective sans trop avoir subi de réprimandes, Trouba pourrait devoir rester chez lui un bon moment avant de pouvoir retourner sur une glace de la LNH, avec les Jets ou ailleurs.
De façon générale, lorsqu\’un directeur général reçoit une demande de transaction de la part d\’un de ses joueurs clés, il n\’est pas pressé de bouger, de peur de ne pas recevoir suffisamment en retour. Si Kevin Cheveldayoff échange Trouba dans les jours qui viennent, il risque de recevoir beaucoup en échange, car le défenseur est en pleine ascension et il pourrait devenir un excellent défenseur de 1re paire dans un avenir proche.
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires