Retour à l'accueil

Ce que je ferai à la place du DG des Flames.

J’aimerais être un directeur général, mais cela doit être très dur. Nous devons être bien entourés pour pouvoir pensé le faire. Mais j’ai regardé les équipes de la LNH et je suis tombé sur les Flames de Calgary. J’aurais pu choisir une équipe de l’est, comme les Panthers de la Floride. Qui je dois l’avoué me surprenne beaucoup cette saison.
Est-ce le fait que Gérald Gallant est à la barre des Panthers. Je crois que cela est une des raisons des succès de l’équipe de la Floride. Sans oublié, bien évidement les joueurs.
Mais revenons au Flames, une équipe avec la plus petite masse salarial de la ligue, selon Hockey Buzz. Trois joueurs seulement sont joueurs autonomes sans compensation. Soit Curtis Glencross. Un ailier gauche qui joue pour l’équipe de l’ouest. Le défenseur Raphaël Diaz que nous connaissons et le gardien de but, Karri Ramo. Oui, il y a d’autres joueurs, mais ils sont dans les mineurs ou prospects.
Glenn pourrait terminer la saison avec 50 points. Lui qui avait terminé la saison dernière avec 26 points en 43 parties. Ou pour une saison sur 82 parties, il aurait terminé avec une saison de 50 points. Pour cette saison, s’il joue tous les parties et que la tendance serait maintenue. Il pourrait terminer la saison avec 48 points. Ce qui lui vaudrait une augmentation de salaire. Si on met les points pour une saison complète pour les sept années que Curtis Glencross a joué avec les Flames. Il aurait une moyenne de 49 points pour 82 parties joués. Au cours des six saisons précédentes, il a joué 80 % des parties. Il a présentement joué toutes les parties de son équipe. À 32 ans, Curtis Glencross peut faire encore partie de l’équipe et aider l’équipe de par son expérience à entourer les plus jeunes.
Raphaël Diaz, le mal aimé. Ne trouve pas sa niche dans une équipe de la LNH. Après avoir joué avec les Canadiens, les Canucks et les Rangers. Avant de se rejoindre avec les Flames. Je ne crois qu’il soit résigné avec les Flames. Et il manquera d’argument pour convaincre une autre équipe de la LNH selon moi.
Andrej Sekera serait un bon choix selon moi pour le moment. Pour ce qui est du gardien Karri Ramo. Qui est présentement blessé, je le garderais. Car, je ne vois pas de gardien qui pourrait prendre sa place.
Et vous que feriez-vous ? Même avec une masse salariale basse, je ne crois pas que les Flames qu’ils jettent l’argent par les fenêtres inutilement.

J’attends vos commentaires.

[STATS]3678[/STATS]

[STATS]4992[/STATS]

[STATS]4147[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. supervince

    Moi je dis que les Flames tentent le grand coup pour Phil Kessel vu que les Leafs sont miserable presentement :P
  2. webal69

    Est-ce que Kessel est le genre de joueur qu'aimerait diriger Bob Hartley ? Kessel est-il vraiment facile à diriger ? C'est une question que je me pose. Disons que je regarderais ailleurs avant de pensé à Kessel. Mais chacun à droit à son opinion.
  3. gab.duhamel

    Pour moi c'est la même chose: l'été prochain, je re-signe Glencross pour 3 ans/13 à 15 millions. Ramo et Diaz => sur le marché des joueurs autonomes. Mais d'ici là, les Flames seront probablement acheteurs. Ils veulent peaufiner leur équipe pour s'assurer de faire les séries. Les joueurs convoités pour le moment: Antoine Vermette et Chris Stewart Également un certain besoin au centre et en défense. :Le problème: qui vont-ils sacrifier? Personne ne semble sur le marché des transactions à Calgary!
  4. webal69

    @NHL_FAN Est-ce qu'ils vont attendre que le marché des joueurs autonomes soient ouvert pour faire des changements selon vous ?
  5. gab.duhamel

    Je crois que oui, ils ne vont sûrement pas tenter de changer la formule gagnante qu'ils ont établi depuis le début de la saison, et ne voudront sûrement pas sacrifier des espoirs ou des choix alors que le besoin n'est pas urgent

Laisser un commentaire