Ce rituel de Corey Perry a-t-il servi entre la 2e et la 3e période samedi?
Corey Perry est devenu un vétéran respecté après toutes ses années à performer dans la NHL. Marqueur émérite de 40 buts dans ses plus belles années, on comprend qu’aujourd’hui, il est maintenant un joueur de rôle qui apporte du leadership et de la hargne sur la patinoire. Sorti de l’alignement au profit de Paul Byron jeudi soir, le vétéran de 35 ans était de retour hier alors que Tomas Tatar fut mystérieusement laissé de côté.
D’ailleurs, dans ce dossier, on ne semble pas parler de blessure pour le »tuna ». Une décision du coach en lien avec les récentes performances du joueur semble expliquer pourquoi on a laissé Tatar dans les estrades. Samedi soir, plusieurs critiquaient cette décision surtout après un début de match très beige de la part du CH. Phillip Danault fut également pointé du doigt pour le premier but des Leafs bien que Mitch Marner ait été laissé seul dans l’enclave par trois joueurs du CH. Bref, le début du match n’avait rien pour rassurer les partisans.
Un déclic
Entre la 2e et la 3e période, il semblerait qu’il y ait eu un déclic. La formation est sortie beaucoup plus férocement pour finalement enlever la victoire aux Leafs par la marque de 2-1. Tyler Toffoli et Brendan Gallagher ont déjoué la vigilance de Frederik Andersen pour offrir la victoire à leur équipe, mais aussi pour permettre aux partisans de souffler un peu avant la pause de 6 jours.
C’est à se demander quel chat a fouetté la troupe entre la 2e et la 3e…
Kevin Bieksa, sur le panel de Sportsnet, expliquait que Corey Perry avait un rituel bien particulier lorsqu’il traversait une période difficile jadis. L’ancien défenseur a partagé l’anecdote et c’est assez loufoque !
Perry avait l’habitude de déposer son bâton dans la poubelle du vestiaire, là où tous les joueurs crachaient et jetaient leur déchet. Cette façon de faire était pour annoncer à ses coéquipiers qu’au retour sur la glace, il allait marquer un »garbage goal », un but de vidange dans le bon vieux jargon.
Est-ce qu’il a utilisé cette technique mentale pour »crinquer » les troupes au 2e entracte ? Nul ne saurait le dire, mais l’anecdote était intéressante à partager. Sans être un but de vidangeur, c’est tout de même sur une récupération de rondelle devant le filet des Leafs qui a procuré la victoire à la formation de Claude Julien.
Chose certaine, il y a des vétérans qui se sont levés clairement au deuxième entracte. Visiblement, ce n’était pas le même Canadien qui s’est présenté au 3e tiers. Le Canadien ne joue pas d’ici le 20 février. Un bon moment pour recharger les batteries et pour travailler sur les lacunes qui sont ressorties au cours des derniers matchs.
Kevin Bieksa on HNIC says when he was in Anaheim and Corey Perry was struggling he would put his stick in the garbage can in the middle of the room where people would spit in it and throw their trash in. He would use it as a sign he was going to get a greasy, grimy garbage goal.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 14, 2021
Commentaires