Ce sera le poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval pour Joël Bouchard
Les rumeurs circulaient depuis des semaines déjà et même le principal intéressé a refusé d’en parler lors de son point de presse de fin de saison de l’Armada de Blainville-Boisbriand, et avec raison, mais la nouvelle vient tout juste de tomber et c’est finalement au poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval que Joël Bouchard travaillera.
Bouchard vient ainsi remplacer Sylvain Lefebvre, lui qui a entraîné le club-école du Canadien pendant 6 saisons.
Joël Bouchard devient l’entraîneur-chef du @RocketLaval
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 17 mai 2018
Étant président, directeur général et entraîneur-chef de l’Armada, on s’attendait à ce que Joël devienne directeur général du Rocket de Laval, mais probablement que le québécois désire rester près de l’action afin de faire progresser les jeunes joueurs, chose qu’il faisait très bien à Blainville-Boisbriand.
Dans le communiqué de presse du CH, on a confirmé le retour de Larry Carrière, mais en tant que directeur du personnel des joueurs de l’organisation de la ligue américaine et conseiller spécial à Marc Bergevin. Ce dernier a tenu à préciser qu’il ne désirait pas attitrer de directeur général au Rocket, donc il agira comme directeur général pour les 2 formations de l’organisation du Canadien.
Il s’agit d’un 2e québécois et ancien de la LHJMQ qui est embauché par le Canadien de Montréal et qui ont fait leurs preuves dans le hockey junior canadien et le tricolore ne pouvait courir le risque de les laisser passer.
Commentaires