Ce serait le calme plat dans les négociations entourant le nouveau contrat de William Nylander
Le chroniqueur de l’éditorial The Athletic, James Mirtle, a spéculé sur les termes que pourraient empochés l’attaquant William Nylander pour son second contrat en LNH. Concernant l’état des présentes négociations, Mirtle a indiqué que c’est le calme plat. Nylander est agent libre avec restriction depuis hier. La saison dernière, l’avant a été l’un des meilleurs des siens en attaque avec une production offensive de 61 points en 82 parties. Durant les dernières séries éliminatoires, l’attaquant de 22 ans a amassé 4 points en 7 rencontres. Nylander vient tout juste de terminer un contrat d’entrée qui lui aura rapporté un montant de 2,682 millions de dollars.
Mirtle a indiqué dans son texte que les Maple Leafs peuvent emprunter deux routes dans ce dossier. Soit un contrat de très longue durée ou un contrat transitoire. Pour un contrat de longue durée, le panéliste a utilisé le contrat actuel de David Pastrnak. Selon ce dernier, l’attaquant des Bruins a des chiffres similaires à Nylander. Son pacte de six ans d’une valeur de 40 millions de dollars pourrait représenter un bon point de départ lors des futures négociations.
Pour un contrat transitoire, Mirtle s’est référé au contrat que Steve Yzerman a octroyé à Nikita Kucherov soit d’une durée de trois ans d’une valeur de 14,3 millions de dollars. Considérant la hausse du cap salarial, le journaliste suggère que Nylander pourrait toucher un peu plus de 15 millions étalés sur trois saisons. Selon vous, quelle option choisira la haute direction des Maple Leafs de Toronton dans ce dossier?
[STATS]5418[/STATS]
Commentaires