Retour à l'accueil

Ce serait une terrible erreur que d’investir des gros sous dans la brigade défensive

L’heure des décisions approche du côté des Canadiens de Montréal. Le repêchage sera crucial pour la suite des choses au sein de la grande organisation, qui souhaite se relever de la décevante saison 2017-2018. Ceci dit, d’autres décisions importantes traînent actuellement sur le bureau de Marc Bergevin concernant les effectifs en présence dans l’alignement.

On semble unanime à dire que la brigade défensive comporte plusieurs failles. Le retour de Shea Weber ainsi que la maturité acquise par Victor Mete et par Noah Juulsen aideront grandement la formation montréalaise l’an prochain. Par contre, on constate que l’ajout d’un joueur d’impact au poste de défenseur semble être dans les priorités de l’organisation. Est-ce là une bourde monumentale ?

Tout dépenser à la même place

Dès le 1er juillet prochain, Carey Price entamera la première année de son faramineux contrat rapportant 10,5M$ par année. Si plusieurs ont critiqué ce contrat, l’augmentation considérable du plafond salarial vient mettre un peu d’eau dans le vin des détracteurs. Cette augmentation de près de 5M$ vient tempérer l’impact qu’un tel contrat aura sur la masse salariale pour les années futures. Par contre, lorsqu’on investit 10,5M$ dans le poste de gardien, pourquoi utiliser l’argent qu’il reste pour solidifier la défensive ?

En effet, si un gardien présente le potentiel de gagner 10,5M$ par année, pourquoi ne pas investir dans ce qui permet de gagner des joutes de hockey: l’offensive ? Récemment, des rumeurs voulant que Jack Johnson intéresserait le CH sortaient dans les médias. Ce défenseur exigera près de 6M$ sur son prochain contrat, lui qui est UFA cet été. Le CH possède un lot d’argent intéressant pour attirer des joueurs de talents pour compléter l’alignement. Pourquoi encore tout investir sur le plan défensif ?

Depuis des années, le CH conserve une vision axée sur la défensive et sur le gardien de but. Avec un système de jeu hermétique, plusieurs gardiens démontraient un talent plus élevé qu’à la normale. On a souvent décrié le manque d’offensive qui aura fini par coûter cher aux Canadiens à travers les années. Ajouter un défenseur de 6M$ dans la brigade, ce serait hypothétiquement près de 60% de la masse salariale qui serait consacré aux joueurs qui empêchent les autres formations de marquer des buts.

Ne serait-il pas temps de consacrer un plus gros pourcentage du budget aux joueurs qui en marquent, des buts ?

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MTL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. SharksFan

    Je suis d'accord avec le point de Dan Kramer. Cette pensée me trottait dans la tête depuis un moment. Carey Price doit prendre les responsabilités qui viennent avec le 10,5 millions. Ses coéquipiers devant lui auront beau être mauvais, c'est à lui de demeurer excellent sur les aspects du jeu qu'il peut contrôler. L'équipe aura beau perdre, lui devra démontrer qu'il a toujours donner son 100% à chaque partie. Ce qui a souvent été remis en question la saison passée. Un salaire de 8,5 - 9 millions était à sa portée. Malheureusement pour lui, dû à son nouveau contrat, il est considéré le joueur de concession donc il devra le démontrer.
  2. thusk-

    Il y a juste un point qui est négliger dans ce texte... L'attaque ça part de ou??? La relance et la relance ça part de ou. Améliorer la défensive en allant chercher des éléments capable d'aider le groupe d'attaquant offensivement va avoir un gros impact offensivement. Quel est la différence entre le CH de l'an dernier et celui d'il y a 2 ans?... La défensive, le départ de Markov nottament qui a énormément affecté l'attaque Pour Johnson,un défenseur qui en gagnait 5M l'an dernier dont 4,37 de cap hit et que personne ne voulait payer pour l'obtenir au deadline, que Columbus ont justement transigé pour aller chercher Cole et mettre Johnson hors de leur allignement (ayant pas joué en série). Si un DG est assez fou pour aller lui donner 5M , il mérite d'être congédier immédiatement
  3. Yan99

    Quitte à offrir de l'argent pour la défensive, go sur Carlson. Transige ensuite ou essaie de transformer un droitier en gaucher. Le CH est bon pour faire migrer des joueurs de leur position. Any way, Carlson va fort probablement rester avec les Caps.
  4. Hash1979

    C'est sur qu'on a pas besoin d'investir trop en défensive quand tu as un gardien de 10m mais il faut quand même l'améliorer pcq cette saison sa la fait pas mal dure
  5. Djbigkane

    J'ai hâte de voir ce qu'un Reily pourrait faire au côté d'un Weber moi. Reily Weber Mete Petry Alzner Julssen un vétérant et un jeune sur chaque duo.
  6. Erik_Le_Rouge

    Pkoi pas aller chercher Calvin de Haan comme police d'assurance ?! Le gars demandera pas un contrat de fou et serait plus intéressant que Benn , Schlemko et Alzner
  7. kenbejer

    Donc, en plus d'être un joueur inconstant et faisant plusieurs bourdes défensivement, il demande d'être payé plus de 6 millions. Ça ne vaut pas la peine. Cherche ailleurs s'il te plaît Marc. Et aussi, Carey Price doit être meilleur c'est certain. Et oui, la relance en défensive doit étre meilleur. Mais, ne me disiez pas que l'équipe va mieux performer si l'offensive reste le même. Il faut commencer à investir avec deux centres et un défenseur mobile. Et ce n'est pas un secret.
  8. Ced244

    Avec un carey price dans l'équipe devrait focuser sur la présence défenseur mobile rapide creatif et risqué en attaque. Carey Price est la pour arrêter les rondelles anyway.

Laisser un commentaire