Ce soir, Carey Price pourrait égaler un record détenu par Ken Dryden
Une victoire des Canadiens ce lundi soir, c’est tout ce que les partisans demandent. Les Leafs, eux, souhaiteront vaincre leur fameuse guigne de la première ronde en passant au second tour. Il faut remonter à la saison 1967 pour trouver la dernière fois que les Leafs ont battu le CH en séries. L’équipe torontoise devra résoudre l’énigme Carey Price, qui lui, aura l’occasion de s’élever encore plus dans l’histoire du CH.
Carey Price of the @CanadiensMTL is 2-1 in three career #Game7 appearances with a 1.62 goals-against average, .944 save percentage and one shutout. #StanleyCup#NHLStats: https://t.co/MKeAzBYK4f pic.twitter.com/CStUUdt3od
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 31, 2021
En effet, le site de la NHL rapporte que Carey Price affiche présentement un rendement de 2 victoires pour 1 défaite en situation de match 7 dans sa carrière. Son nombre de victoires est au même niveau que celui de Patrick Roy et de Jaroslav Halak dans une même situation. Dans l’histoire de la Sainte-Flanelle, seul Ken Dryden a cumulé plus de victoires en situation de 7e match avec un total de 3.
Un record de franchise pourrait donc être égalé ce soir et gageons que le « Pricer » doit s’en foutre complétement. Sa mission est uniquement de guider son équipe vers la 2e ronde. Sera-t-il aussi étincelant qu’au dernier match ?
Commentaires