Retour à l'accueil

Ce sont les Islanders qui doivent saliver présentement…

Le 24 février 2020, Frank Seravalli rapportait que les Islanders de New York mettaient la main sur Zach Parise. En échange, l’organisation donnait Andrew Ladd au Wild. Cette transaction semblait bien étrange considérant les montants d’argent impliqués en salaire, mais les Islanders voulaient tellement Parise qu’un contrat qui se terminait en 2025 n’effrayait pas Lou Lamoriello. En revanche, le Wild s’en libérait tout en accueillant Ladd, qui gagnait 2M$ moins cher sur un contrat qui expirait en 2023 plutôt qu’en 2025 comme celui de Parise.

Or, la transaction ne s’est jamais concrétisée. Selon ce qui circulait dans les rumeurs, on aurait mal calculé les répercussions salariales de cette transaction. Le temps de revoir le tout et la journée s’est terminée. On n’a pu conclure une entente à temps et les deux gros salariés sont demeurés au sein de leur équipe respective. Parise et Ladd semblaient partants pour cette transaction puisqu’ils auraient tous les deux levé leur clause de non-mouvement cette journée-là.

Aujourd’hui, on apprend maintenant que Parise verra son contrat être racheté par le Wild lors de la saison morte. La connexion avec les Islanders est trop évidente pour ne pas revenir là-dessus alors que l’attaquant maintenant âgé de 36 ans sera libre comme l’air, libéré de son énorme contrat. New York pourra maintenant le signer au prix dont il le veut bien.

L’an dernier, c’était un Parise à 7,538M$ qu’on souhaitait acquérir. Cet été, ce sera un Parise à 1M$ qu’on pourra signer du côté de Lamoriello. Le DG doit avoir très hâte d’accomplir son dessein dès l’ouverture du marché des agents libres.

Dans une période morte où l’argent se fera rare à New York, ce revirement de situation devient une bénédiction pour les Islanders. Maintenant, il faudra néanmoins se départir du contrat de Ladd et possiblement de celui de Komarov également. Après tout, on ne dispose que de 5,786M$ en espace salarial pour la prochaine saison avec Adam Pelech, Anthony Beauvillier et Ilya Sorokin à signer à titre de joueurs autonomes avec compensation. Qui plus est, cet espace est calculé sur un alignement de 17 joueurs.

Au moment d’écrire ces lignes, on n’aura pas d’argent pour signer Kyle Palmieri, qui risque fort bien d’aller tester le marché. Signer Parise à 1M$ et moins devient une formalité à mes yeux et c’est réellement un coup de chance pour Lamoriello.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Commentaires

  1. meister

    Remplacer Palmeri par Parise mène au rabais pas sur. Palmeri peut jouer top 6, Parise lui est plus comme Perry, Thornton, Staal, etc un vétérans de 4e lignes qui certain soir t'aidera et d'autre pas.
  2. Bruins17

    Suter a encore du gaz si bien utilisé lui qui jouais encore récemment 20-22 minutes par match. Parise bah lui je toucherais pas trop quoique encore là tout dépend du montant?..
  3. Gotchon

    Suter sera probablement une belle prise pour n'importe quel club, suivant le montant. Parise, à un montant pas trop élevé pourrait amener beaucoup de leadership dans des équipes en reconstruction et qui vont nulle part. Il pourrait par exemple recadrer certains joueurs a Buffalo, enfin a condition de ne pas être seul (on a vu que la saison passée un leader comme Staal a rien pu, ça prendra bien trois joueur de ce calibre)
  4. Ced244

    Il sera en demande et je serait surpris de voir beaucoup de joueur signé a Buffalo! Surtout apres les fiasco monumentale Hall et Staal qui ont bien jouer a leur départ de Buffalo.

Laisser un commentaire