Retour à l'accueil

Ce sont les Islanders qui doivent saliver présentement…

Le 24 février 2020, Frank Seravalli rapportait que les Islanders de New York mettaient la main sur Zach Parise. En échange, l’organisation donnait Andrew Ladd au Wild. Cette transaction semblait bien étrange considérant les montants d’argent impliqués en salaire, mais les Islanders voulaient tellement Parise qu’un contrat qui se terminait en 2025 n’effrayait pas Lou Lamoriello. En revanche, le Wild s’en libérait tout en accueillant Ladd, qui gagnait 2M$ moins cher sur un contrat qui expirait en 2023 plutôt qu’en 2025 comme celui de Parise.

Or, la transaction ne s’est jamais concrétisée. Selon ce qui circulait dans les rumeurs, on aurait mal calculé les répercussions salariales de cette transaction. Le temps de revoir le tout et la journée s’est terminée. On n’a pu conclure une entente à temps et les deux gros salariés sont demeurés au sein de leur équipe respective. Parise et Ladd semblaient partants pour cette transaction puisqu’ils auraient tous les deux levé leur clause de non-mouvement cette journée-là.

Aujourd’hui, on apprend maintenant que Parise verra son contrat être racheté par le Wild lors de la saison morte. La connexion avec les Islanders est trop évidente pour ne pas revenir là-dessus alors que l’attaquant maintenant âgé de 36 ans sera libre comme l’air, libéré de son énorme contrat. New York pourra maintenant le signer au prix dont il le veut bien.

L’an dernier, c’était un Parise à 7,538M$ qu’on souhaitait acquérir. Cet été, ce sera un Parise à 1M$ qu’on pourra signer du côté de Lamoriello. Le DG doit avoir très hâte d’accomplir son dessein dès l’ouverture du marché des agents libres.

Dans une période morte où l’argent se fera rare à New York, ce revirement de situation devient une bénédiction pour les Islanders. Maintenant, il faudra néanmoins se départir du contrat de Ladd et possiblement de celui de Komarov également. Après tout, on ne dispose que de 5,786M$ en espace salarial pour la prochaine saison avec Adam Pelech, Anthony Beauvillier et Ilya Sorokin à signer à titre de joueurs autonomes avec compensation. Qui plus est, cet espace est calculé sur un alignement de 17 joueurs.

Au moment d’écrire ces lignes, on n’aura pas d’argent pour signer Kyle Palmieri, qui risque fort bien d’aller tester le marché. Signer Parise à 1M$ et moins devient une formalité à mes yeux et c’est réellement un coup de chance pour Lamoriello.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. meister

    Remplacer Palmeri par Parise mène au rabais pas sur. Palmeri peut jouer top 6, Parise lui est plus comme Perry, Thornton, Staal, etc un vétérans de 4e lignes qui certain soir t'aidera et d'autre pas.
  2. Bruins17

    Suter a encore du gaz si bien utilisé lui qui jouais encore récemment 20-22 minutes par match. Parise bah lui je toucherais pas trop quoique encore là tout dépend du montant?..
  3. Gotchon

    Suter sera probablement une belle prise pour n'importe quel club, suivant le montant. Parise, à un montant pas trop élevé pourrait amener beaucoup de leadership dans des équipes en reconstruction et qui vont nulle part. Il pourrait par exemple recadrer certains joueurs a Buffalo, enfin a condition de ne pas être seul (on a vu que la saison passée un leader comme Staal a rien pu, ça prendra bien trois joueur de ce calibre)
  4. Ced244

    Il sera en demande et je serait surpris de voir beaucoup de joueur signé a Buffalo! Surtout apres les fiasco monumentale Hall et Staal qui ont bien jouer a leur départ de Buffalo.

Laisser un commentaire