Ce type de contrat est-il légitime pour Chris Kreider? | Stratégie de l’organisation ou prolongation en vue?
On ne sait toujours pas si les demandes des Rangers sont trop élevés, si le marché n’est pas favorable à Kreider, mais force est d’admettre que plus les jours passent, moins le nom de l’attaquant circule sur le marché. Aux dernières nouvelles, Jeff Gorton s’informait toujours auprès des équipes intéressées aux services de Kreider. Selon plusieurs journalistes, beaucoup d’équipes ont démontré de l’intérêt, donc ce nouvel engouement pour une prolongation de contrat semble bien étrange. Une stratégie pour faire monter le prix sur le marché ? Probable. Kreider a-t-il manifesté grandement son envie de rester dans le club des Rangers ? Possible aussi. Personne n’est dans le secret des Dieux et la conclusion de cette saga sera connue au 24 février prochain.
Chose certaine, Kreider ne frappera pas le marché. Si une prolongation de contrat n’est pas envisageable entre les deux clans au 24 février, Gorton capitalisera surement sur la valeur de son joueur, qui pourrait aisément lui rapporter un choix de premier tour s’il le veut. Ceci dit, les informations qui circulent concernant Kreider ces derniers temps font référence à une prolongation de contrat chez les Rangers, et non une transaction. Brett Cyrgalis mentionne d’ailleurs dans son billet récent que selon ses sources, le clan Kreider et les Rangers discutent ardemment autour d’une prolongation de contrat dans les cinq à six saisons, pour un coût annuel avoisinant les 7M$. L’attaquant pourrait-il obtenir plus sur le marché des joueurs autonomes ? Peut-être, mais si l’envie de demeurer à New York est telle qu’il est prêt à mettre quelques centaines de milliers de dollars de côté, tant mieux pour l’organisation.
Nous devrons donc patienter au 24 février pour savoir ce qui découle de ce dossier. Si Kreider signe à New York et quitte ainsi le »Trade Bait » de la date limite, peu de joueurs intéressants demeureront disponibles. En accord avec cette possible offre de contrat ?
It’s getting increasingly difficult to see how the Rangers could trade Chris Kreider and expect any return that is even remotely commensurate with his value. The screws are tightening from both ends, so how do they fit him in? #NYR https://t.co/EcpAH338qM
— Brett Cyrgalis (@BrettCyrgalis) February 13, 2020
Commentaires