C’est bien Dean Evason qui restera à la tête du Wild
Evason avait assuré l’intérim à la tête du Wild depuis l’éviction de Bruce Boudreau le 14 février dernier. Ce dernier avait bien fait et permettait au Wild de faire partie des heureux repêchés pour participer à la ronde préliminaire. Il a présenté une fiche de 8-4-0 à la tête de la franchise du Minnesota avant que la saison soit écourtée.
Passé par le banc des Capitals de Washington en tant qu’assistant, il a ensuite dirigé les Admirals de Milwaukee dans la AHL pendant 6 saisons où il devient le deuxième entraineur avec le plus de victoire de la franchise (242-161-53). C’est en 2018 qu’il rejoint le Wild et officie en tant qu’entraineur assistant. L’ancien joueur de la ligue nationale s’entend sur un contrat de deux ans avec le Wild.
« Je mentirais si je disais que je ne pense pas à ce qui pourrait survenir, a admis Evason. Mais encore une fois, c’est totalement hors de mon contrôle, alors je contrôle ce que je peux contrôler. […] Selon moi, je suis un des gars les plus chanceux au monde en étant ici, car même si mon travail est par intérim, je suis un entraîneur-chef dans la LNH. C’est génial. C’est une situation unique et un travail unique. Je ne tiens rien pour acquis et je sais que je suis très chanceux de faire ce que je fais. »
Minnesota has named Dean Evason its full-time head coach
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 13, 2020
Commentaires