C\’est ce soir 21h00, heure du Québec, que l\’on connaîtra la décision sur l\’avenir des Coyotes en Arizona
C\’est ce soir, 21h00 heure du Québec, que débutera la séance du conseil de ville de Glendale qui mènera au vote sur l\’avenir des Coyotes de Phoenix. Rappelons que le conseil de ville en place a décidé de voter sur le présent projet malgré le fait que plusieurs membres le composant quitteront leur poste d\’ici le premier janvier 2013. Le vote de ce soir sera voté par les membres du conseil de ville à savoir si l\’homme d\’affaires, Greg Jamison, puisse toucher un prêt de plusieurs millions de dollars de la part de la ville de Glendale. Dès l\’acceptation de ce vote, Jamison pourra aller de l\’avant avec sa nouvelle concession. Dans le cas contraire, l\’espoir des partisans des Coyotes sera anéanti. La franchise devrait donc être déménagée ailleurs en Amérique du Nord.
La conseillère déchue, Joyce Clark, souhaite de tout coeur que la franchise demeure dans le désert de l\’Arizona comme le démontre ses nombreux tweet sur son compte Twitter. Selon le Journal de Québec, trois conseillers sur six seraient prêts à accepter l\’entente. Deux conseillers auraient déjà désapprouvé cette offre. Seule Yvonne J. Knaack n\’a pas dévoilé ses intentions concernant cette entente. Le conseil de ville doit obtenir un vote majoritaire pour entériner le contrat. Autrement dit, au moins quatre membres du conseil doivent voter positivement.
Plusieurs facteurs troublent dans ce dossier. Le fait que des conseillers déchus décident d\’une entente qui aura un impact pour les vingt prochaines années sur le citoyen de Glendale est-il politiquement correct?!? N\’est-ce pas au nouveau conseil qui sera en place en janvier 2013 de décider du sort de ce dossier?!? N\’oublions pas non plus que si l\’offre est approuvée, la ville devra couper 20 $ M en plus de licencier 160 personnes. Fait cocasse, dans le cas où le vote ne passera pas et que les Coyotes seraient déménagés à Québec, on peut se demander quelle sera la réaction de Shane Doan qui a un amour fou pour les francophones.
Commentaires