Retour à l'accueil

C\’est ce soir 21h00, heure du Québec, que l\’on connaîtra la décision sur l\’avenir des Coyotes en Arizona

C\’est ce soir, 21h00 heure du Québec, que débutera la séance du conseil de ville de Glendale qui mènera au vote sur l\’avenir des Coyotes de Phoenix. Rappelons que le conseil de ville en place a décidé de voter sur le présent projet malgré le fait que plusieurs membres le composant quitteront leur poste d\’ici le premier janvier 2013. Le vote de ce soir sera voté par les membres du conseil de ville à savoir si l\’homme d\’affaires, Greg Jamison, puisse toucher un prêt de plusieurs millions de dollars de la part de la ville de Glendale. Dès l\’acceptation de ce vote, Jamison pourra aller de l\’avant avec sa nouvelle concession. Dans le cas contraire, l\’espoir des partisans des Coyotes sera anéanti. La franchise devrait donc être déménagée ailleurs en Amérique du Nord.

La conseillère déchue, Joyce Clark, souhaite de tout coeur que la franchise demeure dans le désert de l\’Arizona comme le démontre ses nombreux tweet sur son compte Twitter. Selon le Journal de Québec, trois conseillers sur six seraient prêts à accepter l\’entente. Deux conseillers auraient déjà désapprouvé cette offre. Seule Yvonne J. Knaack n\’a pas dévoilé ses intentions concernant cette entente. Le conseil de ville doit obtenir un vote majoritaire pour entériner le contrat. Autrement dit, au moins quatre membres du conseil doivent voter positivement.

Plusieurs facteurs troublent dans ce dossier. Le fait que des conseillers déchus décident d\’une entente qui aura un impact pour les vingt prochaines années sur le citoyen de Glendale est-il politiquement correct?!? N\’est-ce pas au nouveau conseil qui sera en place en janvier 2013 de décider du sort de ce dossier?!? N\’oublions pas non plus que si l\’offre est approuvée, la ville devra couper 20 $ M en plus de licencier 160 personnes. Fait cocasse, dans le cas où le vote ne passera pas et que les Coyotes seraient déménagés à Québec, on peut se demander quelle sera la réaction de Shane Doan qui a un amour fou pour les francophones.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Habs777

    Ci j'avais un dollar pour chaque fois qu'on a entendu ca....je pourrais m'acheter un beau 6 pack
  2. DoxiNoctae

    Je crois d'avantage a une expansion qu'au déménagement d'une équipe à Québec Les projets doubles de Seattle et Vegas on de plus grande valeurs financière et dans des villes plus fortes économiquement parlant valent plus aux yeux de Bettman que les amateurs de Québec. Vegas: http://www.lasvegassun.com/news/2012/jul/15/glance-las-vegas-arena-foundation/ Seattle : http://www.torontosun.com/2012/10/16/seattle-arena-designed-for-nba-and-nhl-continues-to-move-forward http://www.cbc.ca/sports/basketball/nba/story/2012/09/24/sp-nba-nhl-seattle-city-council-arena-plan-chris-hansen.html Des projets majeurs et sérieux qui donneront lieux a de bien plus larges investissements et regards des médias !
  3. bouch_bazz

    Bettman devrait-il démissionner si les Coyotes ne passent pas au conseil?
  4. Misterfrolik

    Le plus drôle dans cette histoire, c'est que même si le vote passe, dans 3 à 5 ans on recommencera à parler encore de déménager cette équipe qui aura encore fait très mal à l'économie chancelante de Glendale et dont monsieurs Jamieson va essayer de se débarrasser.

Laisser un commentaire