C’est la descente aux enfers pour les Sabres
À un moment des plus cruciaux cette saison, certaines équipes élèvent leur jeu d’un cran et d’autres fondent comme neige au Soleil. C’est d’ailleurs le cas des Sabres de Buffalo, qui sont méconnaissables dernièrement.
Les Sabres touchent le fond du baril présentement. Plus rien ne fonctionne, eux qui ont perdu à leurs six derniers matchs. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, Buffalo s’accrochait aux dernières positions donnant accès aux séries de fin de saison.
L’attaque est pitoyable dernièrement
Où est passée la magie de Jeff Skinner, qui trainait les Sabres vers le succès en début de saison? L’actuel dixième meilleur buteur du circuit Bettman est réduit au silence dernièrement, comme l’ensemble de l’attaque des Sabres, qui n’a pas réussi à marquer un seul but à leurs trois dernières rencontres. Jeff Skinner est plutôt discret ces derniers temps, lui qui n’a obtenu qu’une mention d’aide à ses cinq dernières rencontres et huit à ses 15 dernières. D’ailleurs, Skinner n’a pas marqué de but à ses onze dernières rencontres. Ceci alimente donc les discussions, puisque Skinner deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. S’agit-il d’une simple léthargie ou il ne peut supporter une telle pression à Buffalo ?
11 games in a row with no goals for Skinner. Let him walk. Gonna cost too much
— mike schaetzer (@mikes1519) March 13, 2019
Eichel, quant à lui, n’a pas aidé la cause de son équipe, en étant suspendu deux rencontres consécutives, deux rencontres qui été dépourvu de toutes actions offensives de la part ses Sabres, dans des défaites amères face aux Stars (2-0) et aux Penguins (5-0). Les Sabres n’ont d’ailleurs pas marqué de buts depuis le match opposant Buffalo à Chicago, le 7 mars dernier, alors que Buffalo avait marqué environ à mi-chemin en troisième période. C’est donc une séquence de 192 minutes et 20 secondes sans but, qui va se poursuivre, pour la formation de Phil Housley.
Ok, it’s over. pic.twitter.com/uDNIj702YU
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) March 15, 2019
Les Sabres semblent écartés pour de bon de la course aux séries éliminatoires, alors qu’ils sont au douzième échelon dans l’Est. La prochaine rencontre de l’équipe sera ce samedi, en Caroline, face aux Hurricanes, qui sont prêts à tout pour une première participation à la danse du printemps, en dix saisons.
Commentaires