Retour à l'accueil

C’est la fin du passage de Cayden Primeau à Montréal

Assigné comme auxiliaire à Carey Price dans les derniers jours, Cayden Primeau a fait un bel apprentissage aux côtés du vétéran. Récemment en entrevue, il mentionnait comment Price agissait comme un grand frère pour lui et ses conseils ont été très précieux pour le jeune gardien. Après une première présence fort acceptable dans la LNH contre l’Avalanche, il s’est imposé contre les Senators d’Ottawa à son dernier match pour ainsi remporter sa première victoire en carrière dans le circuit Bettman. Après cette belle performance de 36 arrêts, lui méritant ainsi la première étoile, on a décidé de le rétrograder à Laval aujourd’hui. Le gardien Charlie Lindgren est ainsi rappelé pour assurer les arrières de Price. Comme l’équipe ne joue pas de «back-to-back» d’ici les Fêtes, on veut optimiser l’utilisation de Primeau.

Une décision tout à fait légitime. On se sent moins mal à l’aise au niveau développement de voir Primeau garder le filet à Laval et d’avoir Lindgren comme auxiliaire à Montréal. Ceci dit, Primeau risque fort bien d’endosser le rôle de gardien partant à Laval, ce qui n’était pas le cas en présence de Lindgren. Keith Kinkaid, qui demeure donc à Laval, ne semble pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef, Joël Bouchard. À son arrivée dans le club-école, Kinkaid aurait eu une réaction plutôt négative, ce qui a refroidit l’entraîneur. Primeau obtiendra donc beaucoup de temps de jeu en bas, un plus pour son développement. Maintenant qu’il a réussi son audition, il sera intéressant de voir comment on assurera la gestion des gardiens de but à Montréal dans un avenir proche.

À LIRE ÉGALEMENT

Cette offre des Panthers est-elle suffisante pour les services de Hall?
Deux équipes semblent mener la course pour Hall
Une transaction beaucoup plus payante qu’anticipée au Colorado
La saga Kovalchuk achève
Un défenseur des Rangers qui s’avère très payant pour les Hurricanes
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Si tu veux brûler ou décourager un jeune tu veux jouer pour le Canadiens.......
  2. Dgamateur

    La faiblesse du Canadien depuis 8 ans c'est le repêchage et développement de leur premier choix. Il semble y avoir une amélioration depuis 2 ans mais les résultats tarde. Je crois que la mentalité est différente pour un choix de première ronde, je m'explique quand tu repêches dans les 5 premiers de la première ronde il te faut un joueur qui peut jouer immédiatement. KK va t'Il être bon? surement. Brady Tkachuk est bon! Cayden Primeau va être bon et le Canadien veut montrer leur bon choix au repêchage. Marc Bergevin parle du futur avec les bons jeunes joueurs de l'organisation. Dans le top 6 des joueurs d'avant ou le top 4 des défenseurs de Montréal y a t'il un choix du repêchage des dernières 8 années? Je ne crois pas! Le Canadien a des bons joueurs avec une bonne attitude mais il manque de talent et la faute est à la direction qui nous offre une équipe moyenne depuis plusieurs années avec plusieurs resets mais jamais une vrai reconstruction et les autres équipes qui finissent plus bas au classement s'améliorent plus.

Laisser un commentaire