C’est la fin du passage de Cayden Primeau à Montréal
Assigné comme auxiliaire à Carey Price dans les derniers jours, Cayden Primeau a fait un bel apprentissage aux côtés du vétéran. Récemment en entrevue, il mentionnait comment Price agissait comme un grand frère pour lui et ses conseils ont été très précieux pour le jeune gardien. Après une première présence fort acceptable dans la LNH contre l’Avalanche, il s’est imposé contre les Senators d’Ottawa à son dernier match pour ainsi remporter sa première victoire en carrière dans le circuit Bettman. Après cette belle performance de 36 arrêts, lui méritant ainsi la première étoile, on a décidé de le rétrograder à Laval aujourd’hui. Le gardien Charlie Lindgren est ainsi rappelé pour assurer les arrières de Price. Comme l’équipe ne joue pas de «back-to-back» d’ici les Fêtes, on veut optimiser l’utilisation de Primeau.
Une décision tout à fait légitime. On se sent moins mal à l’aise au niveau développement de voir Primeau garder le filet à Laval et d’avoir Lindgren comme auxiliaire à Montréal. Ceci dit, Primeau risque fort bien d’endosser le rôle de gardien partant à Laval, ce qui n’était pas le cas en présence de Lindgren. Keith Kinkaid, qui demeure donc à Laval, ne semble pas dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef, Joël Bouchard. À son arrivée dans le club-école, Kinkaid aurait eu une réaction plutôt négative, ce qui a refroidit l’entraîneur. Primeau obtiendra donc beaucoup de temps de jeu en bas, un plus pour son développement. Maintenant qu’il a réussi son audition, il sera intéressant de voir comment on assurera la gestion des gardiens de but à Montréal dans un avenir proche.
À LIRE ÉGALEMENT
Cette offre des Panthers est-elle suffisante pour les services de Hall?
Deux équipes semblent mener la course pour Hall
Une transaction beaucoup plus payante qu’anticipée au Colorado
La saga Kovalchuk achève
Un défenseur des Rangers qui s’avère très payant pour les Hurricanes
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?
The Canadiens have recalled goaltender Charlie Lindgren from the AHL’s Laval Rocket. The club also assigned goaltender Cayden Primeau to Laval.#GoHabsGo pic.twitter.com/ErTi2QNe9Y
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 14, 2019
Commentaires