C’est la fin pour Andrew Ference | Le défenseur annonce officiellement sa retraite
Le vétéran défenseur de 38 ans, Andrew Ference, vient d’annoncer qu’il accrochait ses patins et que c’était la fin pour lui à titre de joueur de hockey professionnel. Rappelons que ce dernier avait subi une importante blessure à la hanche qui l’a tenu sur la touche pour une très longue période. C’est donc dire que l’ancien choix de huitième ronde des Penguins de Pittsburgh en 1997 aura disputé seize saisons dans la LNH, jouant 907 matchs de saisons régulières (43 buts et 182 assistances) et 120 autres parties en séries éliminatoires (8 buts et 30 passes).
Ce dernier a également confié qu’il allait demeurer dans la ville d’Edmonton afin de contribuer encore de différente façon dans la collectivité. Il veut également passer plus de temps avec sa famille qui l’a soutenu depuis ses débuts dans le monde du hockey. Il a également voulu remercier les villes de Pittsburgh, Calgary, České Budějovice, Boston et Edmonton pour l’accueil qu’il avait reçu lors de ses passages dans ces différents endroits.
#Oilers defenceman Andrew Ference has announced his retirement from professional hockey after 16 @NHL seasons: https://t.co/OX5RrOBLYV pic.twitter.com/1hIe8u8UgI
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 13 juillet 2017
Commentaires