C’est la fin pour Chris Neil | Retour sur une carrière toute rouge et noire
Aujourd’hui, une page de l’histoire des Sénateurs s’est tournée, alors que le joueur Chris Neil a officialisé sa retraite. Sans contrat depuis le 1er juillet dernier, Neil n’aura finalement pas été en mesure de se dégoter un job satisfaisant dans la LNH. L’un des préférés de la foule à Ottawa se retire donc en ayant porté qu’un seul uniforme pour l’intégralité de ses 1026 matchs. Que retenir de la carrière du matamore?
On retient plus les poings que les points
Au terme de sa carrière, le fait d’arme de Neil est certes ses nombreuses minutes de pénalités. 2522 minutes, pour être exact. Ce nombre est bon pour le 20e rang dans l’histoire de la LNH, en compagnie de joueurs comme Gary Roberts, Matthew Barnaby ou Gino Odjick. Au niveau des points, on ne parle pas du même rendement, lui dont la meilleure saison offensive est de 33 points. Au total, ce sont 112 buts et 250 points qui ont été portés à la fiche du robuste #25. Mais avant tous ces chiffres, Chris Neil était un joueur apprécié de ses coéquipiers, qui ne s’éloignait jamais des efforts lorsque venait le temps de jouer.
Il aura donc l’honneur, à partir de maintenant, de faire partie des immortels de la jeune histoire des nouveaux Sénateurs d’Ottawa, aux côtés de Chris Phillips et Daniel Alfredsson, entre autres. Quel est votre meilleur souvenir de Chris Neil?
[STATS]221[/STATS]
OTT has called a media conference for tomorrow am…looks like a Chris Neil retirement announcement. 1,026 games the hard way.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 14 décembre 2017
Commentaires