C’est la fin pour le gardien de but Peter Budaj
Le vétéran gardien de but, Peter Budaj, a annoncé hier après la défaite de son club, le Reign d’Ontario, qu’il avait disputé la dernière rencontre de sa carrière de hockeyeur professionnel. Il met donc fin à tout de même une belle carrière de 367 rencontres dans la LNH, lui qui avait été un choix de deuxième ronde de l’Avalanche du Colorado en 2001. Lors des dernières campagnes, il a fait la navette entre la grande ligue et la Ligue américaine, étant un membre important du club-école des Kings pour les jeunes joueurs de l’organisation.
Rappelons que ce dernier avait relancé sa carrière à son arrivée avec Los Angeles, disputant 53 rencontres en 2016-2017 tout en maintenant une excellente fiche de 27-20-3 avec un pourcentage d’efficacité de 91.7%. Le Slovaque se retire donc à l’âge de 36 ans, lui qui aura joué dans la LNH avec l’Avalanche, les Canadiens, les Kings et le Lightning.
'Tip of the Hat' to Peter Budaj, who last night played his final professional game in Ontario (he is the winningest goalie in Reign history with 49 wins across 2 seasons). Budaj will retire at the age of 36 at the end of the 2018-19 season. Congrats on a stellar pro career! pic.twitter.com/UqtwEuaivK
— LAKingsPR (@LAKingsPR) 13 avril 2019
Commentaires