C’est le divorce entre les Oilers et Matt Hendricks
L’organisation des Oilers d’Edmonton a annoncé à Hendricks qu’il ne recevrait pas de nouveau contrat pour la saison prochaine, selon ce que rapporte Mark Spector de Sportsnet. Le vétéran de 35 ans voit sa carrière prendre le même chemin que celle de Chris Neil, qui ne sera également pas de retour avec les Sénateurs l’an prochain. À leur âge, il sera très difficile de trouver preneur avec la jeunesse qui envahit de plus en plus la LNH.
Ceci étant dit, Matt Hendricks quitte les Oilers avec un sentiment de fierté et de devoir accompli, comme il l’explique en entrevue avec Spector. Selon lui l’impact qu’il a pu avoir sur les jeunes joueurs des Oilers le comble parfaitement:
«Je suis arrivé à Edmonton en plein dans le changement de culture et mon rôle était d’encadrer tous ces jeunes loups. Maintenant, c’est un sentiment de devoir accompli que de quitter alors que le navire va dans la bonne direction. Je crois tout de même avoir encore une ou deux saisons dans le corps et il y a encore plusieurs équipes qui ont besoin de joueurs pour encadrer les jeunes.»
Confiant de se trouver un autre siège pour la prochaine saison, Hendricks demeure tout de même un joueur de quatrième trio qui n’inscrit pas plus qu’une dizaine de points par saison. Toutefois, son leadership et son aisance avec les jeunes pourraient bien le mener vers de nouveaux défis. Son expérience pourrait certes aider, à faible prix. Trouvera-t-il un club qui lui offrira une autre chance ?
[STATS]4639[/STATS]
Commentaires