C’est l’hécatombe à Vancouver | Comment aborder la suite pour les Canucks?
Les Canucks sont réellement dans le trouble depuis quelque temps. Non pas en raison de leur rendement sur la patinoire, mais plutôt en raison du COVID. En effet, on compte maintenant 14 joueurs sur la liste protocolaire pour le COVID. Des rumeurs circulent à l’effet qu’entre 5 et 10 joueurs seraient affectés par le virus. Nous ne chercherons pas à trouver l’identité de ces joueurs, puisque cela relève du domaine médical. Cela dit, la saison des Canucks et de la division canadienne devient de plus en plus compliquée.
14 Canucks players on the NHL Covid Protocols list: Travis Boyd; Thatcher Demko; Alex Edler; Adam Gaudette; Travis Hamonic; Jayce Hawyrluk; Braden Holtby; Bo Horvat; Quinn Hughes; Zack MacEwen; Tyler Motte; Tyler Myers; Antoine Roussel; Brandon Sutter
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) April 3, 2021
Pour les Canucks, il serait question du variant brésilien selon les informations locales. L’éclosion semble hors de contrôle du côté de la formation, qui voit tous ses prochains matchs être annulés. Cela dit, à ce stade-ci de la saison, il devient de plus en plus complexe pour la ligue d’ajouter des rencontres à la fin du calendrier. Qui plus est, avec la date limite des transactions qui approche, la tâche de Jim Benning sera d’autant plus compliquée.
En effet, les Canucks tiraient de plus en plus vers le bas et l’étiquette de vendeur commençait à leur coller à la peau. Tanner Pearson et Brandon Sutter étaient deux joueurs régulièrement visés par les rumeurs de transaction, mais avec la situation actuelle, on pourrait penser que les deux éléments ne quitteront pas l’organisation.
La date limite des transactions est dans neuf jours. Le temps que le virus passe et que la quarantaine soit complétée, on pourrait parler de plusieurs matchs ratés à la suite d’une transaction. On risque donc d’être moins attiré à vouloir transiger avec les Canucks.
Selon Terry Jones, on pourrait même se questionner à savoir si les Canucks pourraient ne pas terminer leur calendrier régulier. Une pause de deux semaines pour le club en cette fin de saison risque très bien de faire étirer la saison au maximum. La NHL acceptera-t-elle de repousser ses séries, comme l’a fait la LHJMQ aujourd’hui ?
MAJ**17:36** La NHL a émis un communiqué à l’effet que les Canucks allaient jouer leur 56 matchs comme prévu au calendrier. Le »comment » n’a pas été dévoilé cependant.
Reports out of Vancouver that Canucks situation on a level beyond any team in sports so far. Protocol list now into double figures. Brazil variant reportedly involved. Forget how this might impact trade deadline. You have to wonder if they’ll be able to continue their season.
— Terry Jones (@byterryjones) April 3, 2021
Commentaires