Retour à l'accueil

C’est quoi le problême?

Bonjour a tous!
Comme vous le savez tous, Brière à signé à Montréal pour les deux prochaines années. J’était prit par la joie quand j’ai apprit la nouvelle sur Twitter. Puis, après une vague promenade sur les réseaux sociaux j’ai cru voir certaines personnes « Chialer » sur l’ajout d’une vedette Quécoise qui était tant attendu. Peut-être que ce n’est pas Vincent Lecavalier mais c’est Daniel Brière et malgrer sa petite taille il ne s’en laisse pas imposer. Un petit joueur qui joue gros comme aurait le père du frère de la voisine de ma jeune soeur. Ce guerrier âgé de 35 ans a l’experience et le talent qu’une équipe jeune comme le Club de hockey Canadien a besoin lors d’une cédule de 82 matchs mais encore plus la ou sa compte vraiment(en série). Ses statistiques en série sont d’ailleurs très impréssionante alors qu’il cumule 109 points en 108 matchs. SVP, ne me parlez pas de son âge puisque chacun des partisans du Tricolore était très déçu lorsque l’attaquant Jaromir Jagr à choisit les Stars au lieu d’une place sur le premier trio avec Pleckanec à Montréal. J’aimeraiz seulement savoir c’est quoi le problême à Montréal. Si vous n’aimez pas Brière parce qu’il a choisit une équipe gagnante avec un systême de gagnant et une stabilitée béton en plus d’un très bons salaires en les Flyers de Philadelphie et bien je ne vous blâme pas. Je vous conseille par-contre de brûler les pages du passé et d’apprecier la venu plus-que-positive de Daniel Brière. Pour tout ceux qui ne changeront pas d’avis, je ne vous blâme toujours pas. Quand à moi j’ai hâte de voir ce qu’il va apporter à Montréal.
Ps: Je souhaite a vous tous une merveilleuse saison de hockey car après tout ses le plus beau des sports et avant d’être un marché, c’est une passion.
Pss:Bonne journée des joueurs autonômes a vous! J’aimerais bien voir des gars comme Stalberg, Hendrix et/ou Douglas aboûtir à Montréal et vous?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. mathieu44

    le probleme il est la : l'évolution du joueur : au niveau des points sur une saison réguliere sur une base de 82 match : 2012/2013: 39 points 2011/2012: 57 points 2010/2011 : 72 points donc clairement sur une pente descendante au niveau des matchs joués sur une saison réguliere : 2012/2013: a participé à 70% des match de la saison 2011/2012: a participé à 85% des match de la saison 2010/2011 a participé à 94% des match de la saison donc il joue de moins en moins franchement à 4 millions par an, dites moi ce qui vous fait plaisir, à si il est quebecois, ba si ca suffit à votre bonheur, moi non et a choisir j'aurais pris ignila qui ne sera pas plus cher franchement ca sent le gros flop si l'évolution de sa contribution au jeu persiste sur la même pente, je lui donne pas beaucoup de temps à se faire détester par les fans nb, si j'ai tord dans mes remarques, merci de me dire en quoi ce joueur vaut ses 4 millions car perso sur sa dernière saison je le mets au même niveau qu'un gionta qu'on est pas sur d'échanger donc super déçu de mettre 4 millions sur ce joueur, je me répète mais j'aurais à ce compte préféré ignila voila tu as l'opinion argumenté d'un décu qui ne demande qu'a se tromper
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Pour ma part, je suis content, mais pas de là à sauter partout. Il apportera probablement beaucoup à Galchenyuk, par rapport à son intensité, sa façon de se préparer et tout se qui entour la game. Parce que ce qu'on entend, c'est qu'il est un athlète exemplaire. Dans ça façon de s'entrainer, de se préparer, de s'alimenter, etc.... Plekanec est quelqu'un de plus réservé, et "je suppose" voyait venir peut-être Galchenyuk plus comme un rival et non comme allier. Brière est en fin de carrière serte, mais est capable de jouer encore au hockey. Avec des gars qui pousse comme Galchenyuk et Eller qui ont un futur prometteur, ça leur prenaient peut-être ce grand frère. Et un petit signe pour dire que Plekanec n'était probablement pas un bon leader. L'avez-vous déjà vu avec une lettre sur son chandail? Oui à quelques reprises quand il y avait plusieurs blessé, mais il n'a jamais gardé cette lettre bien longtemps. Pourtant il était le meilleur joueur d'avant du CH, intense pendant les parties, personne n'avait rien à dire sur son étique de travail (à part en série). Pour moi ça veut dire gros. Prust a eu un A avant lui la saison dernière.
  3. niceShot13

    Crisser nous la paix avec le salaire!!!....stu vous autre qui paye? ...non....alors déboucher vous une ptite Molson(question des financer) pis prenez votre gaz égale. On paye combien pour Plekanec? (joue comme une fillette en série) combien pour Gionta? Vous devez être du genre à vouloir ramener Kovalev pour moin cher vous autres.
  4. maxpach67

    On pourrait aller chercher Sidney Crosby à 1 millions par année pis on trouverait le moyen de chialer!
  5. guignz

    le problème, c'est qu'au Québec on est des chialeux peu importe le joueur qu'on aurait été chercher t'aurais vu des chialeux un peu partout. Y'a toujours une raison de chialer, surtout quand il s'agit du ch :P Un des chialages les plus droles d'ailleurs c'était le jour du repêchage, quand on voyait sur les résaux sociaux et sur les lignes ouvertes des gens dire que le CH s'en foutait encore des québécois pis que c'était fini pour eux... pcq le CH avait juste repêché 4 gars de la LHJMQ?... et invité 7 autre au camp le lendemain lol Je pense que la plupart des gens qui chialent ne suivent pas vraiment le hockey. Dans le cas de Brière peut-être un peu plus, mais pas tant que ça. Dans le cas du repêchage, ils ont clairement vu que le choix de première ronde c'était un américain et pour eux c'est tout loll Pour ma part jsuis content :)
  6. Ced244

    Le problème c'est qu'on aime Bergevin pour ne PAS amener de vieux joueur en fin de carrière (fini) à gros prix.... Selon moi Brière est fini! Il sera beaucoup trop blessé et sa production à considérablement ralentit depuis 3 saisons. À 2M/an j'airai trouvé que c'était une bonne signature. Il aurai pas prix beaucoup de place sur le cap hit. Mais la il est à 4 millions et tout semble indiqué qu'on va lui faire une place dans notre top 6. On va encore se faire tasser par les gros bonhomme des autres équipes et on va avoir de la misère a faire des buts... Brière on en avait aucunement besoin, c'est de l'argent gaspillé. Ce qui m'énerve, c'est l'abondance des fefans qui connaisse pas leur hockey... Voyons! TOUS LES SIGNES SONT LA. Il est fini Brière! - Octobre 2000 : aine - Février 2001 : épaule - Décembre 2005 : muscles abdominaux - Avril 2008 : genou - Octobre 2008 : muscles abdominaux - Novembre 2008 : aine - Décembre 2008 : aine - Mars 2009 : aine - Octobre 2009 : quadriceps - Avril 2011 : bas du corps - Octobre 2011 : haut du corps - Décembre 2012 : main - Janvier 2012 : commotion cérébrale - Avril 2012 : dos - Janvier 2013 : poignet - Mars 2013 : commotion cérébrale 2010-2011: 77 parties 68 pts 0,88 pts/match 20 (bonne saison) Bonne série 2011-2012: 70 parties 49 pts 0.70 pts/match 5 (saison moyenne) Bonne série 2012-2013: 34 parties 16 pts 0,47 pts/match -13 (mauvaise saison) pas de série C'est les pires résultats de sa carrière depuis qu'il a explosé et c'est prouvé top 6. ( 2 dernière saison). Je vois pas pourquoi qu'il ferait mieux à Montréal. Oui il peut faire plus de 16 pts, mais le 50 pts n'est plus à sa porter. Et un joueur qui fait en bas de 50 pts, ne mérite pas 4M. Dès qu'on est contre une décision du CH, il a un paquet de fefans qui vont venir nous mettre des -1 et s'acharner. Il est bon en série! C'est le seul argument qu'ils ont. Selon moi, un joueur doit être bon en tout temps. Ne pas être bon juste en série... La saison régulière est importante aussi.
  7. mathieu44

    juste pour info pour confirmer ton propos ced, pour être bon en série ...................... faut d'abord s'y qualifier ce qui signifie ................. être bon en saison .....
  8. Houston12

    Le mond qui chiale le plus ces eux qui chiale contre les supposée chialeur qui connait pas leur hockey! Sa te prend pas vraiment de connaissance hockey pour savoir que briere est trop petit ! Cependant si berge vin réussit à échanger gionta pour trouver un autre ailier plus gros la je serai content

Laisser un commentaire