Cet ancien espoir du Canadien ne recevra pas de contrat professionnel chez les Oilers
Véritable espoir de qualité à la vue de ses performances dans la NCAA, Hayden Hawkey vit à la dure son entrée chez les professionnels. En effet, l’été dernier, le gardien maintenant âgé de 24 ans fut échangé aux Oilers par le Canadien de Montréal contre un choix de cinquième ronde. À ce moment, Edmonton présentait une relève plutôt faible à la position de gardien de but. Or, le portrait aura changé beaucoup alors qu’en dedans d’une année, Anthony Stolarz et le choix de deuxième ronde du repêchage de 2018 Olivier Rodrigue se sont joints à l’organisation.
Hawkey fut donc rayé de la hiérachie, malgré un rendement exceptionnel en NCAA. Edmonton a d’ailleurs décidé aujourd’hui de ne pas octroyer de contrat professionnel à Hawkey, qui a conclu sa carrière universitaire cette saison. Il devient ainsi agent libre dès le 1er juillet. On risque de voir quelques formations tenter leur chance avec ce gardien qui a cumulé une moyenne de buts alloués de 1,88 et une efficacité de 0,921 à Providence University. Un rendement statistique qu’il aura maintenu pendant ses quatre ans universitaires et Hawkey fut d’ailleurs en lice pour le titre de meilleur gardien de la NCAA cette année avec un certain Cayden Primeau.
Oilers won't be signing Providence College goalie Hayden Hawkey because they have too many kids in org already–Starrett, Skinner, Wells and Rodrigue coming after another year of junior.
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) 11 juin 2019
Commentaires