Cet ancien joueur semble satisfait du départ de Claude Julien
Le Canadien de Montréal a officiellement annoncé ce matin que Claude Julien et Kirk Muller étaient relevés de leur fonction à titre de coach en chef et d’entraîneur-adjoint. Dominique Ducharme et Alex Burrows montent quelques échelons. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe même si une telle décision était attendue depuis plusieurs jours. En fait, même l’an dernier, ce congédiement demeurait sur les lèvres d’un bon nombre de partisans et d’analystes. Les récents déboires du CH auront eu la peau du coach et son ancien joueur semble accueillir la nouvelle avec de l’enthousiasme.
On se rappelle il y a quelques jours, Dale Weise mentionnait via son compte Twitter que le CH avait débuté la saison 2015 avec une fiche de 9-0-1, mais que l’équipe n’avait pas fait les séries. Un rappel à l’ordre qui sonnait comme une flèche à l’égard des gens qui s’étaient littéralement emballés avec le début de saison monstrueux que connaissait la troupe montréalaise.
Aujourd’hui, il livre encore un état d’âme intéressant sur Twitter:
Willing to bet there won’t be as many too many men penalties
— Dale Weise (@daleweise22) February 24, 2021
Est-ce que l’ancien attaquant a raison de croire que la gestion du banc de Julien était déficiente ? Cette saison, le CH n’a écopé que d’une seule punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Peut-être que Weise pointe un autre moment que la saison 2021 pour appuyer son idée sur le congédiement de Julien.
Cette saison, c’est le nombre de punitions pour des rondelles envoyées dans les gradins qui fait défaut. Et ça, ce n’est pas nécessairement la faute de l’entraîneur. On parle de six punitions de la sorte, dont deux à Ben Chiarot.
Weise a été à l’emploi de Claude Julien pour quelques saisons. Comme plusieurs partisans, il semble accueillir cette nouvelle avec de l’enthousiasme selon ce tweet envoyé ce matin.
Commentaires