Cet espoir des Bruins ne pourra purger son match de suspension au WJC
Les alignements pour chaque formation du championnat mondial junior se dessinent de plus en plus. Après la Finlande et le Canada (alignement que vous pouvez consulter ICI), c’était au tour des États-Unis de fournir leur alignement final pour le prestigieux tournoi. C’est sans surprise évidemment que le nom de Cole Caufield y est demeuré après les dernières coupures. C’est toutefois avec grande surprise qu’on a vu le nom de Thomas Bordeleau, produit de l’Université du Michigan en NCAA, être rayé lui de l’alignement. Il pourra toutefois se reprendre dès l’an prochain, ce qui ne sera pas le cas de John Beecher, autre espoir coupé par Équipe USA.
Beecher fut probablement la plus grosse surprise chez les joueurs coupés. Membre à part entière de l’alignement l’an dernier au championnat mondial junior, il pouvait apporter une dimension physique intéressant au sein du club. C’est un test positif à la COVID-19 qui aura eu raison de sa place dans l’alignement. Malheureusement, ses performances douteuses l’an dernier (5 matchs, aucun point et -3) auraient probablement poussé les dirigeants à regarder ailleurs pour le tournoi de cette année de toute manière.
C’est ainsi dire que la suspension à purger de Beecher sera remise à un prochain tournoi de l’IIHF. En effet, l’espoir des Bruins de Boston choisi au 1er tour de l’encan 2019 fut suspendu pour un match en raison d’une mise en échec par derrière. Sur la séquence Eemil Erholtz, qui jouait pour la Finlande, s’apprêtait à changer au banc des siens lorsqu’il a reçu l’épaule de Beecher dans le dos. L’attaquant fut expulsé puis il lui reste encore un match à purger.
Beecher ne connaît pas un bon début de saison non plus à Michigan. Alors qu’il en est à sa deuxième année en NCAA, il joue l’acteur secondaire derrière des premières années telles que Thomas Bordeleau, Brendan Brisson, Kent Kohnson (draft 2021) et Matthew Beniers (draft 2021). Le choix de 1er tour des Bruins a entendu son nom en 2019 devant des joueurs comme Nils Hoglander et Nick Robertson, qui s’absentera finalement du WJC pour rejoindre les Leafs au camp d’entraînement de la NHL.
Commentaires