Cet espoir des Rangers passera la prochaine saison en Suède
Lias Andersson et les Rangers semble vivre une relation tumultueuse. Le 7e choix au total de 2017 avait signalé ne pas vouloir se rapporter au camp préparatoire de la phase 3. Plus tôt dans la saison il avait mis la pression sur la direction de la franchise New-Yorkaises en décidant de ne plus se rapporter au club-école de Hartford. Dans un premier temps on avait essayé de lui trouver un point de chute via une transaction, mais sa valeur à ce moment là de l’année n’avait probablement pas permis aux Rangers d’obtenir le retour souhaité.
Finalement le joueur avait fini la saison dans son pays natal, la Suède. Le HV71, un de ses anciens clubs, l’avait alors accueilli, Andersson s’était vite adapté et avait enfiler l’aiguille à 7 reprises en plus de 5 mentions d’aide en seulement 15 parties.
Enfin capable de montrer son potentiel et après avoir satisfait tout le monde, tout le monde s’est accordé à reconduire le prêt du joueur. En effet, Andersson qui était à la recherche de temps de jeu de qualité pourra continuer à se développer la prochaine saison du côté de Jönköping. Il est prêté pour la saison au HV71.
À la fin de l’entente, Andersson sera joueur autonome avec compensation. Il sera intéressant de connaitre les intentions du joueur et des Rangers. Nul doute qu’une saison pleine pour l’attaquant de 21 ans permettrait d’augmenter sa valeur si la fin de l’aventure avec les Rangers devait se solder par une transaction.
Lias Andersson stannar i HV71. ”Jag är väldigt tacksam över att det gick att lösa en fortsättning med HV71, som jag trivs oerhört bra i”, säger Lias Andersson. #HV71 https://t.co/UuebrItJ0X pic.twitter.com/5c4UXw97lw
— HV71 (@HV71) July 24, 2020
Commentaires