Cette décision des Bruins laisse-t-elle croire que Don Sweeney bougera le 24 février prochain ?
Les Bruins de Boston n’étaient qu’à un cheveux de remporter une Coupe Stanley l’an dernier. Malgré les ajouts de Marcus Johansson et de Charlie Coyle, ce ne fut pas suffisant pour la bande à Bergeron, qui a plié l’échine contre les Blues de St-Louis dans un septième match des plus intéressants. Si Coyle est toujours de la formation, Johansson a quitté pour les Sabres et les jeunes ont comblé par la suite. En prévision de la date limite des transactions, plusieurs rapports font effet que l’organisation des Bruins se cherchent de la profondeur à la position d’ailier.
À de nombreuses reprises, le nom d’Ilya Kovalchuk a circulé autour des Bruins, mais au final, ce sont les partisans du Canadien qui peuvent observer le rendement du vétéran. Les Bruins poursuivent donc leur magasinage et la dernière décision de Don Sweeney laisse clairement croire qu’il sera acheteur à la date limite. Rien de bien étonnant puisque la formation trône au sommet de l’Atlantique. Par contre, on se donne de très belles options ces derniers jours. En effet, on a soumis le nom de David Backes au ballottage il y a deux semaines et selon ce que rapporte l’organisation, la situation demeurera comme telle d’ici la date limite. Backes demeurera avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre, une entente à l’amiable le temps qu’on établisse les options le concernant. Il ne jouera donc pas à Providence, mais probablement pas non plus chez les Bruins. On respecte le vétéran en ne l’envoyant pas en AHL, bien qu’il ait passé le ballottage. Par contre, on ne veut pas le blesser pour une éventuelle séparation, tout en le gardant dans l’entourage.
Donc, on ne reverra pas David Backes dans l’alignement de sitôt. Il se pourrait même que les Bruins lui fassent une faveur en lui trouvant un nouveau domicile. Le garder pourrait aussi être considéré.
Statement from #NHLBruins General Manager Don Sweeney on David Backes: https://t.co/HRLooS2N3w
— Boston Bruins (@NHLBruins) January 30, 2020
Commentaires