Cette erreur de Kyle Dubas pourrait exclure son équipe des séries éliminatoires
Les Maple Leafs présentent une formation dominante sur papier. Toutefois, un adage bien connu mentionne que le papier ne joue pas sur la patinoire. Bien que la formation soit, a priori, jugée dangereuse, s’il manque une pièce ou deux à l’alignement, les performances peuvent en découler. C’est un peu le cas à Toronto alors que de nombreux experts ou amateurs plaçaient les Leafs en séries, et ce, sans difficulté. Or, la troupe maintenant dirigée par Sheldon Keefe lutte ardemment pour une place parmi les »wild card ». Un scénario qui n’était pas anticipé vraiment lorsqu’on a Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner, Tyson Barrie et William Nylander dans l’alignement. Ceci dit, une erreur de jugement de la part de Kyle Dubas pourrait bien coûter une place en séries à sa formation, surtout depuis la chute de Frederik Andersen hier.
En effet, ce dernier a quitté le match après une collision. Il entre directement dans le protocole des commotions de la ligue, et ce, à un bien mauvais moment. Michael Hutchinson, appelé en renfort, s’est littéralement écroulé en troisième période alors que son équipe menait 3-1. Les Leafs ont echappé le match par la marque de 5-3 contre les Panthers dans un match qui valait quatre points pour les deux formations. Souvent cette saison, Hutchinson n’a pu faire le travail. À l’été 2019, Kyle Dubas a décidé de ne pas adresser le problème de l’auxiliaire à Toronto, alors que son prédécesseur s’était débarrassé de Calvin Pickard et de Curtis McElhinney presque coup sur coup. Garret Sparks avait par la suite été échangé par Kyle Dubas pour des raisons de LTIR (en accueillant le salaire de Clarkson). Hutchinson avait été réclamé au ballottage et bien qu’il n’offrait pas un bon rendement, on a décidé de le prolonger cet été parce qu’on avait personne d’autre.
Transaction à venir ?
Dubas est demeuré dans l’erreur en croyant que Michal Neuvirth serait un ajout intéressant vis PTO. Au final, on n’a même pas daigné lui donner un contrat, le libérant ainsi de son essai professionnel à la fin des camps. Actuellement, Andersen est à l’infirmerie, Hutchinson ne peut prendre la relève et Kasimir Kaskisuo chez les Marlies a démontré qu’il n’est pas prêt non plus pour l’intérim. Que faire maintenant ? La balle est dans le camp de Dubas pour se dénicher un gardien via le marché des transactions. Certes, Andersen ne risque pas d’être à l’écart pour longtemps à moins de complications, mais le temps est précieux pour les Leafs, qui sont à deux points des Flyers au quatrième as.
À de nombreuses reprises, le gardien Alexandar Georgiev fut rattaché aux Leafs dans les rumeurs de transaction. Or, les Rangers demanderaient cher selon les journalistes couvrant l’équipe et avec le sentiment d’urgence de Dubas, il se pourrait que se dernier soit dans l’obligation d’accepter les demandes de son homologue, Jeff Gorton. Dans le business, ce n’est jamais bon d’agir sur un coup de tête ou trop rapidement. C’est ce que Dubas s’apprête à faire pour combler rapido son poste d’auxiliaire. Tout cela pourquoi ? Parce qu’il n’a pas daigné adresser ce problème lorsqu’il le fallait, soit à l’été 2019.
À LIRE ÉGALEMENMT
Affrontement à saveur historique entre les Devils et le CH ce soir
La saga Byfuglien est sur le point de se conclure
Le remplaçant de Thompson est déjà repêché chez le Canadien
Sous le radar | Repêchage 2020: Connor Zary
Sous le radar | Repêchage 2020: Jan Mysak
N’oubliez pas de participer à notre concours !!! Courez la chance de remporter une paire de billets pour le concours d’habiletés du Canadien de Montréal le 9 février prochain. Stationnement inclus au Centre Bell. Likez la page de TSLH sur Facebook, partagez le concours et inscrivez avec qui vous iriez ! Bonne chance à tous
[STATS]5109[/STATS]
[STATS]5366[/STATS]
Commentaires