Cette fameuse disette d’Alex Ovechkin et de son équipe est-elle un mal pour un bien?
Les Capitals de Washington traversent une période difficile peu de temps après avoir mis la main sur l’excellent défenseur convoité, Kevin Shattenkirk. Sans aucun lien de causalité avec cette acquisition, le rendement de la troupe de Barry Trotz laisse à désirer au point que les Caps affichent présentement une séquence de quatre défaites de suite. La course à la première place de la LNH est féroce avec les Penguins et ceux-ci ont le vent dans les voiles actuellement. Les Capitals devront se ressaisir de même que son capitaine, qui n’a pas inscrit de but à forces égales depuis les 18 derniers matchs.
Un mal nécessaire
La période creuse que traverse Ovechkin est plus que particulière. Habituellement, sa production s’étale de façon constante lors d’une saison. Son inefficacité à enfiler l’aiguille a de quoi inquiéter les partisans. Les chiffres ne mentent pas: aucun but à forces égales, trois en avantage numérique, 10 points et 60 lancers à ses 18 derniers matchs. Une production presque normale pour un joueur de deuxième trio, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on parle du grand Alex Ovechkin. Et si cette léthargie était un mal nécessaire ?
Ovechkin est bien connu pour ne pas être en mesure d’amener son club vers les grands honneurs. Excepté en saison, les Capitals n’ont jamais su être un club dominant lorsqu’il est le temps de bien performer. La période creuse que traverse l’équipe de Barry Trotz ne pourra que ramener ses troupes sur terre en constatant qu’ils sont très loin d’y parvenir encore cette année. On le sait, de longues léthargies sont souvent suivies d’une explosion offensive au sein du circuit Bettman. Si cette explosion a lieu en séries, gare aux Caps.
Washington possède tous les outils nécessaires à l’accomplissement ultime: un gardien solide, une défensive complète en y ajoutant Shattenkirk et une offensive dévastatrice. L’attitude et le désir de vaincre seront les deux atouts principaux que Trotz devra instaurer dans la tête de ses joueurs et rien de mieux qu’une telle léthargie pour ramener ses ouailles sur terre. Ovechkin est en voie de connaître la moins bonne saison de sa carrière avec une moyenne en bas d’un point par rencontre. Or, comme il a prouvé que sa domination en saison ne servait à rien en séries, pourrait-on voir un inversement de situation cette année ?
[STATS]3495[/STATS]
#Caps Alex Ovechkin: Last 18 games
Even Strength Goals: 0
PP Goals: 3
Assists: 7
Points 10
Shots on Goal: 60— Sportsnet Stats (@SNstats) 13 mars 2017
Commentaires