Cette fois, Tom Wilson devra expliquer son geste sur Zach Aston-Reese
L’ennemie publique #1 chez les partisans des Penguins Pittsburgh se nomme Tom Wilson.
Hier, les Penguins ont reçu les Capitals de Washington dans le match #3 de la série de 2e tour et on était un peu surpris de savoir que Tom Wilson n’avait reçu aucune sanction pour son geste à l’endroit de Brian Dumoulin dans le match #2. Dimanche, Wilson a appliqué une mise en échec à la tête du défenseur des Penguins dans son angle mort pendant que celui-ci s’apprêtait à encaisser une mise en échec d’Alexander Ovechkin.
Special delivery to @NHLPlayerSafety. Tom Wilson has a history and he’s at it again. Do you job! pic.twitter.com/T3nlmNqS0I
— Bob Pompeani (@KDPomp) 29 avril 2018
Le préfet de discipline, George Parros n’a pas jugé bon de convoquer Wilson pour ce coup à la tête clair, mais considérant tout ça, on s’attendait à voir un Tom Wilson un peu moins physique lors du match #3 puisqu’il avait eu l’absolution de la ligue sur ce coup illégal. Wilson a tout de même continué à distribuer les coups d’épaule et cette fois, c’est Zach Aston-Reese la victime.
Tom Wilson: Pittsburgh Public Enemy #1https://t.co/mAcjTv4GMe pic.twitter.com/Aui3PRoTwu
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) 2 mai 2018
Parros ne commettra pas la même erreur 2 fois, car il a décidé de convoquer Wilson afin qu’il explique son geste. Après la rencontre, l’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan a été plus que transparent pour un point de presse des séries, car il ne s’est pas gêné pour affirmer que son attaquant avait subi une commotion cérébrale en plus d’une fracture de la mâchoire. Peut-être voulait-il démontrer à la ligue tout l’impact que cette mise en échec à eu, mais quoi qu’il en soit, Wilson risque d’être suspendu par la ligue.
Tom Wilson will have a hearing today https://t.co/WeZXLUEt23
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) 2 mai 2018
Le hockey a beaucoup évolué avec le temps et des mises en échec percutantes comme celles-ci auraient fait de Wilson un joueur de premier ordre dans les années 90 à l’époque ou Scott Stevens et Chris Pronger faisaient leur loi physiquement. Les répercutions envers les commotions cérébrales sont de plus en plus difficiles à vivre pour certains joueurs retraités et on doit enrayer ces coups le plus possible.
Combien de matchs mérite Wilson selon vous?
Commentaires