Retour à l'accueil

Cette fois, Tom Wilson devra expliquer son geste sur Zach Aston-Reese

L’ennemie publique #1 chez les partisans des Penguins Pittsburgh se nomme Tom Wilson.

Hier, les Penguins ont reçu les Capitals de Washington dans le match #3 de la série de 2e tour et on était un peu surpris de savoir que Tom Wilson n’avait reçu aucune sanction pour son geste à l’endroit de Brian Dumoulin dans le match #2. Dimanche, Wilson a appliqué une mise en échec à la tête du défenseur des Penguins dans son angle mort pendant que celui-ci s’apprêtait à encaisser une mise en échec d’Alexander Ovechkin.

Le préfet de discipline, George Parros n’a pas jugé bon de convoquer Wilson pour ce coup à la tête clair, mais considérant tout ça, on s’attendait à voir un Tom Wilson un peu moins physique lors du match #3 puisqu’il avait eu l’absolution de la ligue sur ce coup illégal. Wilson a tout de même continué à distribuer les coups d’épaule et cette fois, c’est Zach Aston-Reese la victime.

Parros ne commettra pas la même erreur 2 fois, car il a décidé de convoquer Wilson afin qu’il explique son geste. Après la rencontre, l’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan a été plus que transparent pour un point de presse des séries, car il ne s’est pas gêné pour affirmer que son attaquant avait subi une commotion cérébrale en plus d’une fracture de la mâchoire. Peut-être voulait-il démontrer à la ligue tout l’impact que cette mise en échec à eu, mais quoi qu’il en soit, Wilson risque d’être suspendu par la ligue.

Le hockey a beaucoup évolué avec le temps et des mises en échec percutantes comme celles-ci auraient fait de Wilson un joueur de premier ordre dans les années 90 à l’époque ou Scott Stevens et Chris Pronger faisaient leur loi physiquement. Les répercutions envers les commotions cérébrales sont de plus en plus difficiles à vivre pour certains joueurs retraités et on doit enrayer ces coups le plus possible.

Combien de matchs mérite Wilson selon vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. Lpck7540

    Mérite pas de continuer les série s'est un danger publique
  2. Lpck7540

    Hostie commotion et fracture de la machoire sa devait etre assez violent pauvre gars j'espère qui va s'en remettre
  3. thusk-

    Le premier geste sur Dumoulin aurait dû être une suspension sans équivoque, blind side hit porté directement à la tête sans que la tête ne change ne façon significative. La 2e mise en echec, le contact semble reellement commencé epaule à epaule et terminer à la tête. Donc théoriquement le principal point de contact serait l'épaule même si la tête reçoit un méchant coup également. Donc si on se fit au livre de règlement tel qu'il est maintenant, ce hit n'est pas illégal. Ce que je n'aime pas dans tout ça c'est surtout que Parros sévit en fonction du résultat. Le geste qui aurait du être suspendu ne l'a pas été, celui qui a laissé le plus de marque les plus spectaculaire va l'être. Ce qui est ironique dans la situation c'est si la ligue fait son travail au bon moment, le 2e n'arrive pas.
  4. Bruins17

    @thusk- Très bon point. Entièrement d'accord. Le contact est épaule à épaule. Le problème de Reese qui se croyais dans la LAH se prépare pencher à recevoir un contact contre un gars de 6'4'' 225lbs aucune chance il se fait écraser. D'ailleurs ont voit très bien la photo que le contact est à l'épaule. Qu'aurais fait Reese si Wilson étais Bufyglien !!!! Faut que les joueurs apprennent à se protéger a recevoir des mise en échec. Wilson fait tout dé légal mais le résultat est brutal dû au fait que Reese ne fait tout simplement pas le poids. Va-t-on suspendre un gars à cause d'une fracture de la mâchoire !!! Et soit dit en passant tu peu avoir une commotion s'en te faire toucher la tête donc pour la commotion sa m'énerve Pas du tout. Wilson joue tellement dans leur tête qu'il ont divulgué la nature de la blessure immédiatement après le match pour être certain que la ligue sévissent ! Les Pens ont parler la ligue va les écouter ! Depuis quand suspend ton des joueurs qui frappe dur .....
  5. Ced244

    @thusk- Je suis votre point a 100%. Ce que je trouve plat c'est qu'on avait commencer en force avec la suspension a Doughty et Kadri, mais on a pas suspendu Subban et Wilson a son 1er hit qui était vraiment salaud a comparé du 2e. Toutefois, j'espère que la suspension va être sévère a cause de ce fameux hot sur Dumoulin et les blessures subies a ZAR.
  6. thusk-

    Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, il y a eu une discussion que je trouve très intéressante justement sur le sujet https://www.tsn.ca/nhl/video/roe-if-nhl-wants-hits-to-the-head-out-of-the-game-they-need-to-eliminate-the-grey-area~1384674 ou il parle d'enlever les zone grises et de sevir à tout les coups à la tête peut importe si c'est accidentel ou non. Il embarque aussi cet incident marchand sur Marner dans le débat. http://www.dailymotion.com/video/x6htnzn
  7. Ced244

    @thusk- Accident ou pas, s'il y a coup a la tête, il doit avoir une supension ou une amande.
  8. Lpck7540

    @Bruins17 Hein va te la fermer on sait déjà Wilson est parfait il ne fait rien de mal Il donne juste des coups a la tête sans aucune conséquence Et oui Auston-Reese se protège laisse la rondelle et se protèfe avec c'est épaules mais Wilson prends tout son élan pour s'assurer de toucher la tête tellement qui atterit dans son propre banc c'est juste un salaud Wilson
  9. Lpck7540

    @Bruins17 En plus il trouve cela amusant qu'elle manque d'empathie et em plus fait trébucher Maata pour permettre a son equipe de faire un 2 contre 1 pour son équipe. Tout un merdeur
  10. thusk-

    @Lpck7540 Sur le 2e geste, il n'y a absolument rien d'illegal selon le livre des reglements. Si il y a suspension, la NHL risque de perdre de la crédibilité parce que jamais ce genre de hit n'est suspendu et Indirectement la ligue va juste dire qu'ils ont manqué le dernier call sur Dumoulin en parraissant très mal.
  11. Bruins17

    @Lpck7540 1er je t'envoie pas promener donc reste calme petit ! 2iem Reese se prépare pencher , méchante stratégie quand ont sais que sa va faire mal car Wilson se sert de son physique contrairement à d'autre. Qui a t'il de mal à frapper dur ....RIEN. Les Pens ont tellement la chienne de Wilson qu'il se sont dépêché à donner la nature de la blessure .........probable que Lemieux a fait son téléphone. Et de 3 la foule arrêtais pas de crier après Wilson et ces sûrement la raison qu'il souriais.
  12. Lpck7540

    @Bruins17 Premièrement les coups à la tête sont interdit alors non pas légal et deuxièment la manières salauds que Wilson joue je comprends que la foule n'aimes pas ca
  13. Lpck7540

    @Bruins17 De plus il ris parce qui aimes cela fesser les gens sa fait 3 joueurs déjà qui sort des séries il y a des putains de limites
  14. thusk-

    @Lpck7540 C'est un coup épaule à épaule et qui avec l'impulsion finit par un coup à la tête. Donc le principal point de contact est l'épaule. Étant donné que la tête n'est pas le principal point de contact. Donc le reglement de la ligue tel que définit actuellement, c'est considéré une mise en échec percutante légale. C'est son rôle de frapper et c'est tout ce qui fait en sorte qu'il est dans la NHL et pourquoi il est jumeler a Ovechkin et Kutnetsov. Son jeu physique en territoire offensive/défensif permet de faire de la place à ovechkin et Kutznetsov et a fait en sorte d'amener plusieurs surnombre pour eux.
  15. mat.para

    @Bruins17 Donc si j'ai bien compris, Marchand devra être suspendu pour son coup de baton sur la main de Stralman ce soir. C'était EXACTEMENT le même coup de bâton que Crosby sur Methot et on réclamait une suspension dans son cas.. ?
  16. Lpck7540

    @thusk- Lol s'est légal fracturée des machoire s'est a l'épaule C'est bon 3 match j'aurai 4 match pu 5 mais bonne désicion
  17. Bruins17

    @thusk- TRÈS BIEN EXPLIQUER TU NE PEU ÊTRE PLUS CLAIR. et pour toi @mat.para pourquoi suspendre Marchand ? Au deuxième match il a reçu un slashing en échappe et comme tu dit Crosby a couper le doigt. La LNH en voulant protéger son grand braillard a ouvert une porte et maintenant slasher est légal car la ligue n'a pas de couilles avec ces Penguins de Crosby,Malkin et Letang. 3 joueurs très propre. Les prochaine offense légal sont le lancer de la bouteille d'eau, les nutshot car Crosby a le droit donc si .....
  18. Bruins17

    @mat.para Si wilson est un coup à la tête comme tu alors que Reese se place en position penché (aucune idée ou il a appris cette manÅ“uvre) que pense tu des ces deux coup sournois de ton joueur pour qui jouer salaud semble pas être une inquiétude car jamais puni par la ligue tout comme votre princesse et le très sournois Letang qui soit dit en passant à reçu 1 match il y a deux ans je crois pour un coup salaud à la tête alors que Johansen je crois ne l'a pas vue venir contrairement à Reese : https://youtu.be/0cn_EllxBb0 https://youtu.be/KFdheDkKMIQ Dans les deux cas il doit sûrement avoir une Xiem raison......
  19. Adripens

    @bruins17 la 1ere c'est un joke ? ca date de presque 10 ans !!! toujours les même conneries que tu nous ressort !
  20. mat.para

    @Bruins17 Mais pourtant tu critiquais le fait que la LNH ne punit que pour les resultats... et la ton argument pour marchand c'est : «Pourquoi suspendre Marchand... il s'est fait faire la même chose avant tandis que Crosby a coupé un doigt sur son coup de bâton»...... ...... ......
  21. thusk-

    @Lpck7540 Les blessures c'est malheureusement mais ça devrait pas faire passé un geste de blanc à noir. https://www.youtube.com/watch?v=XpTHWjSI4cA C'est exactement le même hit, pourquoi l'un est suspendable et l'autre non si ce n'est pas uniquement en raison des blessures? Qu'on banisse ce genre de coup, 100% d'accord mais faisons le avec tous les gestes et non juste ceux qui apporte des blessures. Tu touche atteint la tête 2 minute, tu fais n'importe quel mouvement volontaire vers la tête de l'autre style marchand sur marner, 2 minute http://www.dailymotion.com/video/x6htnzn Tu es dans le coin de la patinoire et tu ecrase la tête de ton adversaire sur la vitre 2 minutes, tu pousse le joueur pour qu'il tombe tête première dans la bande2 minute automatique. Que la ligue soit strict sur le sujet et je peux te dire que tu enleverais plusieurs blessures et plusieurs gestes dangereux style kadri sur wingels après wingels viennent passé son coude au visage de marner. https://www.youtube.com/watch?v=mBla7x1KhWo
  22. Lpck7540

    @thusk- Je suis d'accord à 100% pourquoi pas comme les coups de baton 2 minutes si tu ne saigne pas et 4 si tu saigne apres avoir recu un coup à la tête.
  23. Bruins17

    @thusk- Tu rêves. La LNH est une ligue de pas de couilles. Pense tu vraiment que la LNH veut suspendre des Crosby qui fait des nutshot ou slewfoot. Comme dans le cas de Wilson , la LNH a imposé la sanction pas sur le geste de la mise en échec percutante mais légal mais bien là conséquence qui a été puni. Si Reese se penche pas le pauvre se ramassse cul par dessus tête. Car ont voit très bien les deux joueurs qui se prépare au choc. Ces un peu comme le défenseur qui vois l?attaquant arriver et qui se vire de bord au dernier instant , sera puni pour boarding. @mat.para pas compliqué la LNH touche pas à Crosby et comme la si bien dit Quintal alors qu?il étais l?invité de J-C Lajoie un peu après l?incident Methot : les fans préféré voir ces vedettes sur la glace que dans les estrades ......à se moment Quintal étais préfet de discipline ....! Effectivement que Crosby aurais du être puni mais la LNH n?a pas de couilles envers ces vedettes. Donc aujourd?hui pourquoi punir un slashing si la princesse n'est pas puni. Prend Marchand qui S?ECHAPPE reçoit un slashing de Stralman ....rien RIEN pourtant le règlement est clair. Hier Marchand donne un slashing à Stralman mais lui est puni ....POURQUOI. Je répète bravo si la ligue puni mais faut punir tout le monde ...... *** de toute façon regarder la super photo (dernière) de l'article et dire moi se que fait Wilson d'illégal **
  24. Lpck7540

    @thusk- Je serait d'accord à 100% avec toi cela devrait etre automatique
  25. Bruins17

    Pour ceux qui ont vu le 5iem match entre les Bruins/Tampa , sûrement que vous avez vu J.T.Miller frapper durement David Backes d'une percutante mise en échec qui lui a frapper l'épaule et l'épaule de Miller fini sur le menton de Backes donc à la tête. Backes a reçu un coup à la tête .....! Méritait-il une punition ....NON. Mérite t'il une suspension .....ENCORE NON. Backes ces fait sonner les cloches et subi une commotion. Cette mise en échec est très comparable à celle de Wilson sur Reese alors pourquoi suspendre Wilson. Wilson dérangeais et subi la pression de partout. La réponse est bien simple ont touche pas à un Penguins. Ces comme la punition qui a été canceller à l'endroit des Pens !! Avez-vous vu Sullivan s'époumoner à faire sortir ces yeux de la tête ......sa semble avoir fonctionner car au retour de la pause la punition étais disparu.La dernière fois où j'ai vu une punition est canceller et bien ces a l'endroit d'un certain ....Crosby qui venais d'accrocher un jouer des Hawks.....ah bizarre non. Combien de fois voit-on un mauvais call sur des punitions qui sont pourtant clair et qui ne sont pas renverser....sûrement une coïncidence.
  26. Adripens

    @bruins17 comparable mais toi tu es un sacré numéro rien a voir ta mauvaise fois est dingue ! Mais ya jamais surnombre a aucun ya 6 joueurs c est tres bien rectifié ! Tu es en plein delire comme tjs Occupe toi de ta lecheuse
  27. Bruins17

    @Adripens Aucun rapport je suis partisans des Bruins et TRÈS CAPABLE de voir une percutante mise en échec à l'endroit d'un joueur de mon équipe sans brailler qu'on a toucher à un joueurs lolll. Parfois les mise en échec sont percutante et puis , sa fait parti du hockey. Comme pour Wilson sur Reese , Miller n'a pas à être suspendu pour avoir sonner les cloches de Backes mais ici ont parle de Reese qui joue pour les Penguins car mise à part cela dit moi pourquoi Wilson a été suspendu mise à part qu'il brassais pas mal vos petits Penguins ? Es-tu capable d'admettre que Reese ces fait ramasser solide d'un coup à l'épaul" regarde Backes reçoit de plein fouet le coup d'épaule qui fini au menton ....ohhh menton = tête et puis. Est-ce Miller est suspendu ? Non A-t-on brailler ...? Non Le hockey est un sport de contact même si les Pens n'aime pas ça !
  28. Adripens

    @bruins17 la charge de Wislon est a la tete et c'était la 2eme en 2 matchs point final.

Laisser un commentaire