Retour à l'accueil

Cette offre est-elle exagérée pour les services de Mattias Ekholm?

Dans quelques jours, on tournera le coin vers le dernier droit avant la date limite des transactions dans la NHL. Marc Bergevin sera à l’écoute, passera quelques appels et répondra à son téléphone, car après tout, c’est son travail. Complétera-t-il une transaction cela dit ? Personne ne peut le savoir, mais d’ici-là, les spéculations vont bon train autour de Mattias Ekholm, un défenseur qui viendrait clairement combler un vide au sein de la brigade défensive du Canadien de Montréal. Hier, on abordait d’ailleurs ce sujet dans le TSLH Podcast en ouverture d’épisode.

Dans cet épisode, nous y allons de nos propositions pour le défenseur de Nashville si on était dans le siège de Marc Bergevin. Le choix de 1er tour étant toujours inclus dans nos offres de transaction, les joueurs variaient quelques peu entre les chroniqueurs. Lukas Vejdemo, Jayden Struble, Victor Mete et Jesse Ylonen était régulièrement nommés. Rappelons aux lecteurs que la demande initiale de David Poile serait similaire au retour de transaction de Jake Muzzin, soit un choix de premier tour et deux espoirs.

Dans un article de The Athletic, Marc-Antoine Godin propose de donner Artturi Lehkonen, Luke Tuch et Jayden Struble en plus du choix de premier tour 2021. Est-ce exagérée comme offre ?

Je crois que oui. Personnellement je ne ferais pas cette transaction. Il est vrai que les Preds chercheront un joueur  »exposable » auprès de Seattle, mais Lehkonen n’est pas la clé. Avec le modèle de protection qu’on risque d’adopter, il faudra au moins acquérir un défenseur pour l’exposer à Seattle. Victor Mete serait, à mon avis, le candidat idéal pour cela.

Car Nashville, en perdant Ekholm, risque de perdre Dante Fabbro au repêchage d’expansion. Même avec Lehkonen en plus dans l’alignement, je crois que le Kraken se jetterait sur Fabbro plutôt que le Finlandais si les deux sont offerts au repêchage.

Et vous, que pensez-vous de cette offre ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Marcos

    Pourquoi il perdrait Fabbro? Ils vont protéger Ellis, Josi et Fabbro, je ne vois pas de problème là.. C'est justement pour ça qu'ils échangent Ekholm....
  2. daniel.gagnon

    Il y a une chose qui ne fonctionne pas. Si Lehkonen n'est pas ajouté dans l'échange, ou un joueur régulier, on défonce le plafond salarial. Moi je payerais le prix demandé. On en a des tonnes de prospects et de choix au repêchage à venir, et on a besoin d'un remplaçant pour Markov...ça fait combien d'années qu'on n'a pas trouvé de solution? Aucun des prospects n'a encore joué une partie dans la LNH, C'est certain qu'on risque que l'un d'eux soit excellent ailleurs. Mais nous, on prolonge le contrat de Ekholm et on règle finalement un problème pour longtemps. C'est ce qu'il faut regarder.
  3. Yan99

    Ça fait quelques fois que des petites erreurs se glissent comme dans vos textes (un peu comme le cas Dumba). Les Preds ne sont aucunement à risque de perdre Fabbro, bien au contraire, échanger Ekholm revient à ne perdre aucun des deux pour rien. À part Josi (automatiquement protégé), Ellis et Fabbro, ils n'ont aucun autre défenseur à protéger (outre Ekholm). De plus, on risque d'assister à un format 7-3-1 du côté de Nashville, car il n'y a pas de nécessité à protéger plus de 3 défenseurs. Pour ce qui est de la transaction en elle-même, le CH ne fera absolument rien de gros. Déjà, parce que Marc est prit avec la masse salariale et qu'il faut libérer de l'espace, mais surtout, Bergevin ne semble toujours pas être de l'optique de payer gros pour avoir gros. Tout s'enligne pour que Tatar et Danault reste avec le club (à moins qu'on dégringole au classement), il faudra donc échanger un Byron (que personne veut) ou Lekhonen. Ce dernier est le plus probable puisqu'il devient UFA et donc, n'est pas un trop gros problème sur le long terme. Malgré tout, je doute qu'on arrive à quelque chose de majeur. Je vois au grand maximum un apport au centre du 4e trio pour dynamiser les responsabilités défensives et assurer une stabilité plus élevée au cercle des mises au jeu.
  4. laurent.houle

    laurent.houle Ekholm est un bon défenseur dans les deux sens mieux que chariot ou edmundson mais ce n'est pas non plus un défenseur comparable a Markov car il ne fera jamais 60 point par saison et il ne dynamise pas l'attaque
  5. meister

    La fenêtre pour le CH est très petite selon moi pour y allez all in avec sont staff. Weber a déjà ralentie et sans dire qu'il est fini, il verra ses responsabilités diminué comme Chara lui est arriver. Donc a moins de vouloir attendre encore 4 ans c'est maintenant ou jamais. Maintenant a part le 1er choix dans un année faible comparativement au dernière année qu'est qui a dans l'offre de si exagérer? Lehkonen joue meme plus régulier, Mete est un 7e max et pour le def qui est rajouter(Strubble, Harris, Norlinder) même si MB les gardes cettain auront même pas de place dans l'équipe du CH et d'autre pourrait finir comme Brook qui vla pas si longtemps certain voyait comme un régulier, la on en parle même plus et semble être destiner a etre AHL ou partir vers d'autre cieux...
  6. Gotchon

    @laurent.houle 60 points? Markov ne l'a fait qu'une fois dans sa carrière, il était surtout un excellent défenseur défensif et c'est son leadership qui manque. à l'heure actuelle, celui qui lui ressemble le plus est probablement Pietrangelo. Ekholm est un excellent joueur, mais ce n'est pas un fit pour le CH, avec lui on doit jumeler un génie offensif qu'on ne possède pas
  7. laurent.houle

    @Gotchon Markov etait un excellent défenseur défensifs et aussi offensif et c'est lui qui dynamisait l'attaque et surtout l'avantage numérique et en plus il rendait ses coéquipiers meilleur
  8. Benoy78

    Artturi Lehkonen, Luke Tuch et Jayden Struble en plus du choix de premier tour 2021. Me semble que c'est cher payé pour un joueur comme Ekholm. En plus de la quarantaine que le joueur devra subir. Mais bon, je vais faire confiance à Bergevin, il a l'habitude d'avoir l'avantage dans ses échanges. Peu importe, si le CH fait un échange il devra libérer un joueur à salaire car, le plafond le guette. (Armia, Biron, Tatar, Lekhonen)

Laisser un commentaire