Cette offre est-elle exagérée pour les services de Mattias Ekholm?
Dans quelques jours, on tournera le coin vers le dernier droit avant la date limite des transactions dans la NHL. Marc Bergevin sera à l’écoute, passera quelques appels et répondra à son téléphone, car après tout, c’est son travail. Complétera-t-il une transaction cela dit ? Personne ne peut le savoir, mais d’ici-là, les spéculations vont bon train autour de Mattias Ekholm, un défenseur qui viendrait clairement combler un vide au sein de la brigade défensive du Canadien de Montréal. Hier, on abordait d’ailleurs ce sujet dans le TSLH Podcast en ouverture d’épisode.
Dans cet épisode, nous y allons de nos propositions pour le défenseur de Nashville si on était dans le siège de Marc Bergevin. Le choix de 1er tour étant toujours inclus dans nos offres de transaction, les joueurs variaient quelques peu entre les chroniqueurs. Lukas Vejdemo, Jayden Struble, Victor Mete et Jesse Ylonen était régulièrement nommés. Rappelons aux lecteurs que la demande initiale de David Poile serait similaire au retour de transaction de Jake Muzzin, soit un choix de premier tour et deux espoirs.
Dans un article de The Athletic, Marc-Antoine Godin propose de donner Artturi Lehkonen, Luke Tuch et Jayden Struble en plus du choix de premier tour 2021. Est-ce exagérée comme offre ?
Je crois que oui. Personnellement je ne ferais pas cette transaction. Il est vrai que les Preds chercheront un joueur »exposable » auprès de Seattle, mais Lehkonen n’est pas la clé. Avec le modèle de protection qu’on risque d’adopter, il faudra au moins acquérir un défenseur pour l’exposer à Seattle. Victor Mete serait, à mon avis, le candidat idéal pour cela.
Car Nashville, en perdant Ekholm, risque de perdre Dante Fabbro au repêchage d’expansion. Même avec Lehkonen en plus dans l’alignement, je crois que le Kraken se jetterait sur Fabbro plutôt que le Finlandais si les deux sont offerts au repêchage.
Et vous, que pensez-vous de cette offre ?
Canadiens trade targets: How Marc Bergevin could make a Mattias Ekholm deal work https://t.co/YlP6HDGQzk
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) March 19, 2021
Commentaires