Retour à l'accueil

Cette option pourrait-elle être envisagée par le Canadien si Marc Bergevin ne réussit pas à attirer les gros noms?

La tâche principale de Marc Bergevin cet été est assez claire: on doit combler le trou majeur à la gauche au sein de la brigade défensive. Avec quelques options sur la table dans le marché des joueurs autonomes, on pourrait tout de même décider du côté de l’état-major de procéder par voie de transaction. Depuis quelques jours, le buzz autour d’une déclaration du défenseur Erik Karlsson, à l’effet qu’il souhaiterait recevoir une offre du CH, a soulevé l’enthousiasme chez les partisans. Même si le Suédois n’est pas gaucher, Bergevin doit saisir la balle au vol et absolument tenter sa chance.

Évidemment, cette option devrait s’en suivre d’une transaction afin d’aller chercher un élément gaucher pour la défensive. Les noms de Petry, Shaw et Byron ont d’ailleurs été évoqués cette semaine autour de possibles transactions. Si jamais l’option Karlsson n’est plus d’actualité, la possibilité d’attirer Jake Gardiner via le marché de l’autonomie pourrait devenir intéressante. Toutefois, on ne semble pas aussi enthousiaste envers l’arrière de 28 ans, qui présente de fortes lacunes sur l’aspect défensif. Hier également, on rapportait que les Flyers et le Canadien pourraient être partenaires de danse dans le dossier de Shayne Gostisbehere. Toutes ces options sont assurément étudiées présentement, mais pourrait-on se tourner vers une autre possibilité sur le marché de l’autonomie si ces cibles deviennent inaccessibles ?

Se relancer à 25 ans

L’arrière Ryan Murray se présente sur le marché des joueurs autonomes avec une terrible réputation. L’ex-choix de première ronde des Blue Jackets a connu son lot de blessures en carrière, ce qui a considérablement ralenti sa progression. Au final, il aura connu sa meilleure production offensive l’an dernier, mais en seulement 56 matchs. Absent pour cause de blessure, Murray avait été laissé de côté à quelques reprises également. Il est évident qu’il ne signera pas de prolongation de contrat à Columbus en raison du traitement reçu dans la dernière année.

Son historique de blessure fait peur, certes. Par contre, on parle ici d’un défenseur qui, une fois bien entouré, pourrait fort bien relancer sa carrière. Qui plus est, comme il n’a jamais gagné plus de 3M$ par année, on ne doit pas s’attendre à ce qu’il touche un salaire supérieur à 4M$ pour sa prochaine entente. Il s’agirait donc d’une aubaine pour l’organisation de Montréal. Évidemment, il faut s’enlever de la tête que le fameux gaucher recherché doit absolument être un top2. C’est quasi impossible de remplir ce trou via le marché de l’autonomie.

Au prix qu’il risque de coûter et avec la chance de le voir enfin éclore ailleurs qu’à Columbus, Ryan Murray représente une belle option de rechange. Sera-t-il ciblé par l’organisation montréalaise ?

[STATS]5115[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. SharksFan

    C'est clairement le type de défenseur que je verrais a Montréal, surtout pour Julien. C'est un joueur qui joue dans les deux sens de la patinoire. Malgré le nombre de matchs limités, il joue une moyenne de 20 minutes par matchs. C'est aussi un joueur avec de l'expérience donc devrait être en mesure de performer en arrivant.
  2. Benoy78

    Je ne miserais pas plus qu'un 3ième choix au repêchage pour ce joueur. Comme le dit l'article, il a un lot de blessures et est trop fragile. Imaginez en série lorsque le jeu devient plus intense, à preuve, il n'a pas joué un seul match en série car il était blessé encore. Weber se débrouillerait avec Mete plus souvent qu'avec Murray et ses blessures. Être Bergevin je passerais plutôt un coup de fil à mon pote Dave Tallon pour s'informer du prix à payer pour les services de Mike Matheson. Gaucher, plus offensif et meilleur gabarit.

Laisser un commentaire