Cette option pourrait-elle être envisagée par le Canadien si Marc Bergevin ne réussit pas à attirer les gros noms?
La tâche principale de Marc Bergevin cet été est assez claire: on doit combler le trou majeur à la gauche au sein de la brigade défensive. Avec quelques options sur la table dans le marché des joueurs autonomes, on pourrait tout de même décider du côté de l’état-major de procéder par voie de transaction. Depuis quelques jours, le buzz autour d’une déclaration du défenseur Erik Karlsson, à l’effet qu’il souhaiterait recevoir une offre du CH, a soulevé l’enthousiasme chez les partisans. Même si le Suédois n’est pas gaucher, Bergevin doit saisir la balle au vol et absolument tenter sa chance.
Évidemment, cette option devrait s’en suivre d’une transaction afin d’aller chercher un élément gaucher pour la défensive. Les noms de Petry, Shaw et Byron ont d’ailleurs été évoqués cette semaine autour de possibles transactions. Si jamais l’option Karlsson n’est plus d’actualité, la possibilité d’attirer Jake Gardiner via le marché de l’autonomie pourrait devenir intéressante. Toutefois, on ne semble pas aussi enthousiaste envers l’arrière de 28 ans, qui présente de fortes lacunes sur l’aspect défensif. Hier également, on rapportait que les Flyers et le Canadien pourraient être partenaires de danse dans le dossier de Shayne Gostisbehere. Toutes ces options sont assurément étudiées présentement, mais pourrait-on se tourner vers une autre possibilité sur le marché de l’autonomie si ces cibles deviennent inaccessibles ?
Se relancer à 25 ans
L’arrière Ryan Murray se présente sur le marché des joueurs autonomes avec une terrible réputation. L’ex-choix de première ronde des Blue Jackets a connu son lot de blessures en carrière, ce qui a considérablement ralenti sa progression. Au final, il aura connu sa meilleure production offensive l’an dernier, mais en seulement 56 matchs. Absent pour cause de blessure, Murray avait été laissé de côté à quelques reprises également. Il est évident qu’il ne signera pas de prolongation de contrat à Columbus en raison du traitement reçu dans la dernière année.
Son historique de blessure fait peur, certes. Par contre, on parle ici d’un défenseur qui, une fois bien entouré, pourrait fort bien relancer sa carrière. Qui plus est, comme il n’a jamais gagné plus de 3M$ par année, on ne doit pas s’attendre à ce qu’il touche un salaire supérieur à 4M$ pour sa prochaine entente. Il s’agirait donc d’une aubaine pour l’organisation de Montréal. Évidemment, il faut s’enlever de la tête que le fameux gaucher recherché doit absolument être un top2. C’est quasi impossible de remplir ce trou via le marché de l’autonomie.
Au prix qu’il risque de coûter et avec la chance de le voir enfin éclore ailleurs qu’à Columbus, Ryan Murray représente une belle option de rechange. Sera-t-il ciblé par l’organisation montréalaise ?
[STATS]5115[/STATS]
Commentaires