Cette proposition serait-elle suffisante pour absorber le salaire de Nick Bjugstad à Montréal?
La période morte se déroulera à toute vitesse cette année en raison du calendrier modifié par la COVID-19. On doit déjà préparer nos scénarios de signature et de transaction chez plusieurs dirigeants. Du côté de Pittsburgh, on semble avoir déjà statué sur l’avenir du pire défenseur de la série Canadien-Penguins en Jack Johnson. Depuis sa signature, les partisans des Penguins ragent puisqu’il touche un beaucoup trop gros salaire pour ce qu’il apporte. Aux yeux de Jim Rutherford, les gens sont trop durs envers l’arrière de 33 ans.
Il faut comprendre que Johnson fut une sélection de premier tour de l’encan 2005 et c’est ce même Rutherford qui l’a choisi comme DG des Hurricanes. L’homme de hockey croit dur comme fer que Johnson a encore du bon à donner, mais il faudra toutefois »bien l’encadrer au sein de la troisième paire. » Vous avez compris, Rutherford jette la grande partie du blâme des déboires de sa dernière paire de défenses sur Justin Schultz lors d’unentretien avec Josh Yohe pour le compte de The Athletic. Il ajoute que Johnson ne sera pas échangé à la période morte, puisque le défenseur, quoique pas aussi bien qu’espéré, »n’est pas aussi mauvais que ses détracteurs le prétendent ».
Devant ces propos qui m’auront fait lever les bras en signe de désespoir, je n’ai d’autre choix que de me dire que la liquidation à l’intérieur de la masse salariale ne passera pas par ce défenseur qui m’a fait rager lors de la série Canadien-Penguins. Le candidat le plus probable de se faire vendre: Nick Bjugstad. Est-ce que le Canadien pourrait cogner à la porte des Penguins dans le but d’absorber son salaire ?
"Maybe Jack Johnson isn’t as good as I think he is. Maybe. But he’s not as bad as all of the anti-Jack Johnson people think he is."
Jim Rutherford has no interest in trading Jack Johnson away from the Penguins.
From @JoshYohe_PGH: https://t.co/NzZS86Lex4
— The Athletic Pittsburgh (@TheAthleticPGH) August 20, 2020
Terminée, la charité ?
À première vue, j’irais de cette réponse: le CH doit cesser d’offrir la charité à travers la ligue en accueillant les salaires en trop des autres formations. C’est souvent ce qui ressort des discussions sur les différentes plates-formes, soit d’absorber des salaires pour en revanche, mettre la main sur de bons éléments. Le CH possède l’espace requis sur la masse pour agir de cette façon. Cela dit, ma première évaluation de cette situation était de me dire que le CH doit cesser d’utiliser son coussin pour rendre service aux autres et commencer à investir son argent dans de l’offensive, et de la vraie ! Ça, c’est jusqu’à ce que je vois cette offre impliquant le salaire de Bjugstad.
C’est Marco D’Amico, sur un »thrend Twitter », qui a avancé le tout et j’avoue que cette proposition serait bien accueillie à Montréal. Il y propose d’envoyer Max Domi et un choix de deuxième tour contre le salaire de Bjugstad, le 1er choix des Pens cette année et Samuel Poulin. Un retour intéressant pour Domi ?
Et comment ! Personnellement, je trouve cela cher un peu pour les services de Domi, mais je suis convaincu qu’une transaction impliquant Bjugstad, Poulin et Domi pourrait voir le jour assez facilement. À Pittsburgh, Domi agirait comme troisième centre en plus de venir donner un solide apport en avantage numérique. Comme il est RFA, son salaire pourrait être négocié par les Pens lors de la saison morte et je parierais que Jim Rutherford pourrait le signer sur une entente qui coûterait moins cher à lui qu’à Marc Bergevin. Pourquoi ? Question d’impôt surtout, mais aussi que l’envie de jouer avec des joueurs comme Crosby et Malkin pourrait tenter beaucoup à l’attaquant comparativement à signer pour Montréal et endosser un rôle de 4e centre.
Côté hockey, l’ajout de Bjugstad serait tout simplement horrible. À mon avis, les centres pour la prochaine saison seront Suzuki, Kotkaniemi, Danault et Evans. On pourrait facilement muter Bjugstad à l’aile, mais à son salaire, on souhaitera fortement qu’il ne se blesse pas pour la énième fois et qu’il retrouve ses capacités qu’il avait du temps qu’il jouait pour les Panthers. Avec une seule saison restante au coût de 4,1M$, Bjugstad pourrait être un pari intéressant pour le Canadien, mais soyons réaliste, ce n’est pas lui LE joueur désiré dans cette offre.
Samuel Poulin le serait. Ce gros ailier possède les qualités d’un joueur hautement recherché dans le pipeline du CH. C’est clair qu’on saurait apprécier son talent au sein de l’équipe et comme compensation pour le départ de Domi, ce serait très acceptable. Maintenant, est-ce que ce dernier vaut également un choix de 1er tour, le 15e en l’occurrence ?
Seriez-vous satisfait si Marc Bergevin allait de l’avant avec tout cela ?
Domi + 2nd for Bjugstad + Poulin + 1st.
— Marco D’Amico (@thehockeyexpert) August 20, 2020
Commentaires