Chad Johnson a-t-il détrôné Brian Elliot au poste de gardien de but numéro un chez les Flames de Calgary?
Le 24 juin dernier, l\’organisation des Flames de Calgary payait le gros prix pour obtenir les services du gardien de but des Blues de St. Louis, Brian Elliot. Un choix de troisième ronde lors du dernier repêchage en plus d\’un choix de troisième ronde du repêchage de 2018 conditionnel à la venue d\’une nouvelle entente avec les Flames de Calgary a été le prix payé par la concession canadienne. Avec l\’arrivée du cerbère, Brad Treliving pensait avoir réglé une partie des problèmes devant son filet.
Or, jusqu\’à présent, Elliot ne livre pas la marchandise. En 13 présences devant le filet, le vétéran de 31 ans affiche un piètre bilan de 3-9-0 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêts de 88,4%. Pire encore, ce dernier n\’a pas remporté une seule partie à ses six derniers départs. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,70 et un pourcentage d\’arrêts de 87%. Son rival, Chad Johnson, a connu de biens meilleures sorties au cours de ses six dernières présences devant le filet des Flames. Il a conservé une fiche de 4-2-0, une moyenne de buts alloués de 1,67, deux jeux blancs et un pourcentage d\’arrêts de 93,3%.
Avec les performances livrées en ce moment par Elliot sur la surface de jeu, il serait surprenant de voir Treliving offrir un nouveau contrat à ce dernier d\’ici la fin de la saison. Sans compter qu\’il pourrait perdre un autre choix de troisième ronde si cette signature survient. Rappelons que Chad Johnson s\’est joint à l\’organisation des Flames de Calgary le premier juillet dernier. Tout comme Elliot, il verra son présent contrat venir à échéance à l\’été 2017.
[STATS]4753[/STATS]
[STATS]4305[/STATS]
Commentaires