Championnat du monde U18 | Jack Hughes bat le record d’Ovechkin
Hughes profite du Championnat du monde U18 pour peut-être assurer sa place de numéro 1 au prochain repêchage. Dans une victoire 5 à 2 contre le Canada pour la médaille de bronze il a ajouté 3 points à sa fiche déjà bien garnie.
Avant le match de la 3e place, il manquait 2 points à l’Americain pour égaliser le record d’Ovechkin qui avait placé la barre à 31 lors des championnats de 2002 et 2003. Avec un but et 2 passes, il améliore la marque d’une unité pour la placer à 32 points en deux championnats. 32 points en 14 rencontres et 20 points pour l’édition 2019. Des statistiques phénoménales pour celui qui pourrait devenir la propriété des Devils du New Jersey.
Jack Hughes et les États-Unis ont remporté le bronze, mais ont dominé le tournoi offensivement. Cole Caufield qui devrait être repêché parmi les premiers choix du premier tour du prochain encan a lui aussi connu d’excellents moments avec 14 filets et 4 mentions d’aide. Il finit 2e au classement des pointeurs et premier pour celui des buteurs.
Du côté canadien Krebs et Newhook ont atteint le plateau des 10 points, le Canada fini au pied du podium. La finale vient de commencer et la Suède a pris l’avantage 1 à 0 devant la Russie au moment d’écrire ces lignes.
Jack Hughes bat un record d'Alex Ovechkin en U18, les Etats-Unis en bronze https://t.co/NLofOK3bxi pic.twitter.com/1NvCTARsU0
— SwissHabs (@SwissHabs) 28 avril 2019
Commentaires