Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !
Récemment, l’équipe canadienne au Championnat du monde de hockey a annoncé la venue de trois autres joueurs de la NHL. En effet, Pierre-Luc Dubois, Brandon Hagel et Nick Paul se sont ajoutés à l’alignement. Toutefois, on a dû retrancher Adam Fantilli et Macklin Celebrini pour respecter le nom de joueurs permis.
On s’était possiblement gardé une place en cas d’ajout tardif. En effet, le nom de John Tavares sera ajouté à la formation canadienne et aucun autre effectif n’a été retiré. Ainsi, le capitaine des Maple Leafs rejoindra ses compatriotes du Canada du côté de la Tchéquie.
Cette saison, John Tavares a fermé les livres avec une production de 65 points en 80 matchs. L’élimination hâtive des Leafs lui permet à nouveau de représenter son pays sur le plan international. Tavares en sera à sa 4e participation à un tel tournoi. En carrière lors des championnats mondiaux, John Tavares revendique un dossier de 25 points, dont 16 buts, en 22 matchs. Sa dernière présence au tournoi remonte à 2012. Ironiquement, lors des trois tournois où John Tavares s’est présenté, le Canada a perdu en première ronde, soit en quart-de-finale. En 2012, la Slovaquie avait eu raison du Canada alors que les deux années précédentes, la formation accueillant John Tavares a perdu à deux reprises contre la Russie au premier tour éliminatoire.
Commentaires