Changement de capitaine surprise en Floride pour les Panthers
Surprise en Floride, où les Panthers ont décidé de changer de capitaine. Derek MacKenzie se voit donc retirer le « C » de son chandail. Son poste au sein de l’effectif n’est pas assuré pour la saison prochaine, et la direction a donc décidé de nommer un autre attaquant à sa place.
En effet, c’est le jeune Aleksander Barkov qui est nommé le 10e capitaine de l’histoire de la franchise. Auteur de prestations très encourageantes depuis son arrivée dans la ligue, il est le centre numéro 1 de l’équipe et le joueur offensif le plus dangereux de l’équipe. Il est également doté d’un très bon jeu défensif, et visiblement d’un très bon leadership.
Le finlandais aura à coeur d’aider l’équipe sur et en dehors de la glace, à enfin réussir à se qualifier de manière constante pour les séries. L’équipe a échoué a seulement un point la saison passée, et semble promise à de belles choses dans le futur, avec une jeunesse talentueuse au sein de l’effectif.
Cette situation inhabituelle, où une équipe retire le capitana à un joueur, rappelle un petit peu celle qui avait eu lieu en Californie, à San Jose, où Joe Thornton s’était vu retirer le « C », au profit d’un joueur plus jeune et prometteur à savoir Joe Pavelski.
.@Barkovsasha95 named the 10th Captain in #FlaPanthers history.
Details » https://t.co/AWD78olKS7 pic.twitter.com/2LkNFgX0JQ
— Florida Panthers (@FlaPanthers) 17 septembre 2018
Commentaires