Retour à l'accueil

Changement de garde à Pittsburgh | Matt Murray est préféré à Marc-André Fleury

Les Penguins de Pittsburgh ont décidé de faire confiance à Matt Murray à l’aube du match 4 de la série demi-finale entre les Penguins de Pittsburgh et les Senators d’Ottawa. Le jeune gardien a donc été préféré au vétéran Marc-André Fleury, qui a été d’office pour tous les matchs des siens depuis le début des présentes séries éliminatoires.

Le vote de confiance envers Matt Murray pour la rencontre de ce soir signifie sans doute qu’il sera le gardien partant pour le reste des parties éliminatoires des Penguins. Une décision qui est surprenante sachant que Marc-André Fleury a discutablement été le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la première ronde avec 9 victoires en 15 rencontres, combinées avec deux blanchissages et un pourcentage d’arrêt de .924%. Donc, n’eût été sa contre-performance pendant une partie de la première période lors du match de mercredi soir (4 buts accordés sur 9 tirs), son poste n’aurait été, en aucun cas, menacé.

Il s’agira ce soir d’un premier départ depuis plus d’un mois pour Matt Murray, qui s’était blessé lors de l’échauffement de la première rencontre de séries des Penguins face aux Blue Jackets de Columbus. Il avait aidé la troupe à Mike Sullivan à remporter la Coupe Stanley la saison dernière et son entraîneur espère que de l’envoyer devant le filet saura relancer son équipe qui tire de l’arrière 2-1 dans la série de troisième tour, jusqu’à maintenant.

[STATS]483[/STATS]

[STATS]5894[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    De toute évidences le mot "RECONNAISANCE" ne fait pas parti du dictionnaire de cette organisation. Si les Pens ont su passer en ronde 2 ces en parti grâce à MAF Si les Pens ont su passer en ronde 3 ces grave à MAF Lors de la série contre les Caps , MAF à allouer 5 buts lors du 6iem match , match ou les Pens ne sont tout simplement pas présenter......mais qui a voler le 7iem en blanchissant la puissante attaque de washinghton : encore une fois MAF. Lors de cette série contre les Sens , MAF a continuer son bon travail mais lors du 3iem match les Pens ont abandonner leur gardien , leur mouton noir de toujours. Sans être à son meilleur , MAF n'a pas mal fait non plus étant laisser à lui-même durant la 1er période. Lors de se match faut donner crédit au Sens qui ont donnner une leçon de hockey au puissant.....Penguins. Mais pourquoi cette claque à celui qui a amené se club où il sont présentement , pourquoi enlever le filet à se vétéran qui tiens le fort alors que cette supposé puissante a du mal à jouer 3 période depuis le jour 1 des séries et sans le brio de MAF les Pens serais en vacances depuis longtemps , d'ailleurs je suis très surpris de les voirs en finale de l'Est. Bref encore une fois le mouton de cette organisation à été sacrifier au détriment de celui qu'on préfère voir mais qu'arrivera t'il si les Pens perdre se match ! Va-t-on revenir avec le mouton !
  2. webal69

    C'est un moment de panique seulement pour moi. Il aurait du faire confiance en Fleury, malgré la défaite subit. Ses coéquipiers ont confiance en lui et disent qu'ils n'ont pas fait le travail.

Laisser un commentaire