Changement de garde à Pittsburgh | Matt Murray est préféré à Marc-André Fleury
Les Penguins de Pittsburgh ont décidé de faire confiance à Matt Murray à l’aube du match 4 de la série demi-finale entre les Penguins de Pittsburgh et les Senators d’Ottawa. Le jeune gardien a donc été préféré au vétéran Marc-André Fleury, qui a été d’office pour tous les matchs des siens depuis le début des présentes séries éliminatoires.
Le vote de confiance envers Matt Murray pour la rencontre de ce soir signifie sans doute qu’il sera le gardien partant pour le reste des parties éliminatoires des Penguins. Une décision qui est surprenante sachant que Marc-André Fleury a discutablement été le meilleur joueur de son équipe depuis le début de la première ronde avec 9 victoires en 15 rencontres, combinées avec deux blanchissages et un pourcentage d’arrêt de .924%. Donc, n’eût été sa contre-performance pendant une partie de la première période lors du match de mercredi soir (4 buts accordés sur 9 tirs), son poste n’aurait été, en aucun cas, menacé.
Il s’agira ce soir d’un premier départ depuis plus d’un mois pour Matt Murray, qui s’était blessé lors de l’échauffement de la première rencontre de séries des Penguins face aux Blue Jackets de Columbus. Il avait aidé la troupe à Mike Sullivan à remporter la Coupe Stanley la saison dernière et son entraîneur espère que de l’envoyer devant le filet saura relancer son équipe qui tire de l’arrière 2-1 dans la série de troisième tour, jusqu’à maintenant.
[STATS]483[/STATS]
[STATS]5894[/STATS]
Commentaires