Changement de plan au niveau des gardiens de buts d\’Équipe Amérique du Nord
Les entraînements d\’Équipe Amérique du Nord débuteront d\’ici quelques jours et contrairement à ce que les amateurs croyaient, il semble que l\’homme de confiance de Peter Chiarelli dans le filet ne sera pas John Gibson. En effet, avec les accomplissements récents de Matt Murray, il semble qu\’il se soit approprié le rôle de gardien numéro un du club des 23 ans et moins.
While we're in the middle of World Cup chatter, not that this is a surprise but Peter Chiarelli said Matt Murray goes into NA camp as No. 1G
— Stephen Whyno (@SWhyno) 1 septembre 2016
Comme le mentionne Stephen Whyno dans un autre gazouilli, Murray mérite amplement le poste en raison de son travail et de ce qu\’il a accompli cette saison. Matt Murray a guidé les Penguins avec brio dans la quête de la Coupe Stanley et à seulement 22 ans, il possède ce que seulement un autre joueur dans l\’équipe détient, soit une bague de la Coupe Stanley. L\’autre joueur étant Brandon Saad, les deux sauront afficher le leadership nécessaire pour performer lors de la Coupe du monde. Murray n\’a participé qu\’à un seul tournoi international, en 2011, avec Équipe Canada U18. Pour John Gibson, il demeure un remplaçant de choix, d\’autant plus qu\’il était pressenti comme le gardien de confiance au départ. Le gardien américain a toutefois plus d\’expérience que Murray à l\’international, avec cinq présences dans différents tournois. Et vous, croyez-vous qu\’il s\’agit d\’une bonne décision de faire confiance au jeune Murray pour la Coupe du monde ?
Chiarelli on Murray: "Just based on his body of work, what he’s done, you can’t ignore that. He’s the lead dog right now."
— Stephen Whyno (@SWhyno) 1 septembre 2016
Commentaires