Changements annoncés à Pittsburgh | La fin pour un gardien et Mike Sullivan?
Le directeur-général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford est ce matin revenu sur la saison et la ronde de qualification de son équipe. Plusieurs sujets ont été abordés. Si une seule chose est ressortie, c’est qu’il y aura des changements à Pittsburgh. C’est inévitable.
Jim Rutherford is "looking at everything now."
Updates from the Penguins' general manager: https://t.co/t3OmDin3Uh pic.twitter.com/Ehxk6kQudV
— Pittsburgh Penguins (@penguins) August 11, 2020
Par contre, oubliez l’idée d’une transaction impliquant la vedette russe Evgeni Malkin ou l’excellent défenseur québécois Kris Letang. À moins que Rutherford ne fasse que cacher son jeu, il affirme vouloir continuer à gagner avec son groupe de joueurs vedettes actuel. Malkin et Letang ne devraient pas bouger.
GMJR shoots down the idea of trading Malkin or Letang. “I’m trying to move forward with this core.”
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) August 11, 2020
Par rapport à la situation des gardiens de but, le DG n’en a pas trop dit. Il a reconnu que Jarry et Murray avaient tous deux eu des bons moments, puis que les deux ont bien fait en séries. Par contre, il a affirmé que ce sera difficile de garder les deux. En effet, je serais extrêmement surpris que le duo de gardiens reste le même la saison prochaine. Les deux tomberont agents libres avec restrictions dans quelques semaines. Je crois que les Penguins préféreront garder Jarry. Mais qui voudra payer pour Murray? Bonne question.
Rutherford on Murray and Jarry: « It’s going to be difficult to keep both. My assessment is that Tristan had an exceptionally good first half. Matt was the better goalie in the second half. Our goalies were good in the playoffs. I can’t point the finger at the goalies. » -MC
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) August 11, 2020
Ses propos me portent à croire qu’un changement d’entraîneur(s) n’est vraiment pas à écarter pour le moment. En parlant du « pattern » des fins de saison difficile, je crois qu’il vise un peu coach Sullivan. C’est dans une certaine mesure son travail de garder ses troupes motivées, même s’il ne peut pas tout faire. Je ne croirais pas revoir Jacques Martin, d’ailleurs, avec l’équipe l’an prochain. Il est sensé aider l’avantage numérique à fonctionner, ce qui n’a pas vraiment été le cas face au CH…
Rutherford: « Usually when you’re trying to fix the power play, you’re searching and you’re saying, we’ve got to go out and find a player or two. We’ve got enough guys on the power play that can be successful. » -MC
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) August 11, 2020
Pour récapituler le tout : Malkin et Letang sont à Pittsburgh pour y rester, un de Tristan Jarry ou Matt Murray devrait quitter, Rutherford se questionne sur le pourquoi des fins de saisons et séries difficiles, puis à mon avis il y aura des changements derrière le banc des Penguins.
Bref, ça sent les changements chez les Pens, mais il est difficile de dire en ce moment ce qui changera. Une chose est certaine, la fenêtre de l’équipe se referme et Rutherford se doit de bien le reconnaître pour la suite des choses. Disons que les Penguins se doivent de gagner dans les trois prochaines années, parce qu’ensuite, les années pourraient être très difficiles.
Commentaires